Macky Sall- Abdoul Mbaye : le divorce est-il évitable


Macky Sall- Abdoul Mbaye : le divorce est-il évitable
DAKARACTU.COM La polémique sur le blanchiment de l'argent de l’ancien président du Tchad, Hissène Habré par des banquiers Sénégalais parmi lesquels l’actuel Premier ministre, Abdoul Mbaye, (ex- Dg BIAO) aurait, selon des sources de dakaractu,  contraint  le président de la République, Macky Sall à vouloir se séparer d’un second encombrant.

«Comment prôner une gouvernance vertueuse alors que l’on a été un acteur du blanchiment de plusieurs milliards, il y a une vingtaine d’année», soutiennent, auprès du Chef de l’Etat,  depuis des jours, les pourfendeurs du Premier ministre. Le divorce est-il évitable ?
 
A cela s’ajoute le procès en Cassation (15 novembre 2012) opposant toujours Abdoul Mbaye jadis surnommé le «redresseur» à l’homme d’affaire guinéen, Diakité. Les choses se compliquent d’avantage pour le patron de la primature dont le départ est réclamé par une frange de la société civile et des membres de l’opposition.


Samedi 10 Novembre 2012
Dakaractu



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

34.Posté par LAYE le 13/11/2012 16:25
ABDOUL ,MACKY SALL, ABDOULAYE WADE ET TOUS CES WADAILLONS CEST LA MEME CHOSE SONT DES VOLEURS

33.Posté par F..... le 12/11/2012 06:46
ILS VEULENT SE SEPARER DE CE PM CAR IL N EST PAS DE L APR,SES CONSEILLERS ET SON ENTOURAGE DE L APR LUI ONT TENDU PIEGE IL NE DEVAIT PAS FAIRE CETTE DECLARATION,COMME L ARGENT NE CIRCULE PLUS ILS VEULENT SE DEBARASSER DE LUI PUIS SE SERA AU TOUR DE AMADOU KANE....

32.Posté par TECHNICIEN le 11/11/2012 03:13

Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
contact: refdakar@gmail.com

31.Posté par jeze le 11/11/2012 01:05
OUI ns somme fiere d'Abdoule Mbaye, que vs le voulez ou pas, il bougera pas sur son fauteuil ...

30.Posté par yeta le 11/11/2012 00:07
yeta vous propose un massage doux,tonifiant,relaxant et sportif dans un cadre calme et discret.Pour tout contactact au 774312250.

29.Posté par xoot xalaat le 10/11/2012 23:36
Depuis sa sortie contre Me Senghor, je ne gobe plus le PM.
Il est arrogant, suffisant!
je suis fâché parce que Me Senghor incarne de grandes valeurs: la politessse, la courtoisie, le manque d'arrogance

28.Posté par tala le 10/11/2012 23:27
Souvenez vous, Madiambal a rencontré il n'ya pas longtemps Jean claude Mimran à Monaco? Qui a payé le voyage et pourquoi? On commence à voir des explications sur la cabale lancé par Madiambal contre le PM? Mais que Madiambal sache qu'il ne représente rien du tout dans ce pays.

27.Posté par njaccaar le 10/11/2012 22:23
Ali bou gnou sonal, Abdul Mbaye s'est auto-dénigré : il n'a eu besoin d'aucun complot d'un quelconque lobby pour être flingué.

Un ami défend la thèse de l'incompétence foncière de Macky et de ceux qui l'entourent : il a tout à fait raison. Cette posture de la transparence à tout prix adoptée par Macky dès son investiture aura perdu son PM dès sa première rencontre avec la presse : un Etat a toujours des choses à cacher que la presse cherche à débusquer.

Le lobby qui va perdre Macky est autour de lui : avec Wade, c'était le règne des avocats et avec Macky, c'est celui des journalistes. Ils ont beau être brillants, cela ne suffira pas : leur présence à ce niveau du pouvoir est d'autant plus néfaste qu'ils se font une idée messianique du rôle qui leur est confié.

26.Posté par ali le 10/11/2012 21:44
l y'a de celà quelques jours, un homme d'affaires Sénégalais surnommé "De Gaulle" ou "Joe Dalton" en raison de sa petite taille a rencontré à Paris son ami F.Lejeal, rédacteur en chef de la "Lettre du continent" depuis le départ de Antoine Glaser, pour une mission précise : faire couler le Premier ministre Sénégalais, Abdoul Mbaye. Leral.net a appris que les premières salves contre le chef du gouvernement de Macky Sall commenceront ce jour, début d'une vaste campagne à l'international pour faire couler le Pm qui paye ainsi son refus d'être à la solde de lobbies affairistes, pour ne pas dire une camorra qui avais pris en otage le pays sous Wade. Selon nos sources, des informations seront publiés ce jour pour faire croire que Abdoul Mbaye aurait blanchi l'argent de l'ancien dictateur Tchadien, Hissène Habré. Mieux, on va accuser le chef du gouvernement d'avoir, es qualité de directeur général de la Cbao, utilisé le compte de "clients décédés" pour "laver" l'argent de Habré. Sacré Sénégal, voilà qu' un dossier vieux de...vingt ans est sorti pour dénigrer Abdoul Mbaye avec des accusations qui embrassent le ridicule. D'abord, lorsque Hissène Habré venait au Sénégal c'est avec l'appui officiel des autorités qui lui ont offert l'asile politique. En ce moment, Habré ne faisait l'objet d'aucune poursuite. Pour dire qu'il lui était loisible de placer son argent où il voulait. Maintenant dire qu'on a utilisé les "comptes de clients décédés" pour "gérer" ses fonds est une monstruosité et pour cause. Il est plus facile d'ouvrir un compte à un ancien chef d'Etat qui ne fait l'objet d'aucune poursuite que de se livrer à de pareilles manoeuvres frauduleuses. Pour dire que la mauvaise foi des tenants de cette cabale est manifeste pour ne pas dire flagrant. Pourtant, la même personne identifiée par les services secrets Sénégalais comme étant la source de La lettre du continent a commis des faits trés graves que l'Inspection générale des Finances (IGF) gagnerait à pister. Un bail qui lui avait été ocrtoyé par Wade dans des conditions scandaleuses a été cédé à Yérim Sow qui a construit sur le site un "hôtel particulier" derrière le Palais présidentiel. Or, selon les textes, il devait viabiliser ce site. En lieu et place, il a fait un troc avec Yérim Sow qui lui a cédé un appartement de luxe en retour. Pour dire que dans cette vraie fausse affaire Habré, c'est le délinquant qui crie au voleur et nous reviendrons amplement demain sur tous les actes frauduleux de "Joe Dalton" l'homme qui nourrit un complexe freudien par rapport à Abdoul Mbaye.

25.Posté par ncnndn le 10/11/2012 19:11
QU'IL LE GARDE OU LE RENVOIE; IL N'A PAS UN PREMIER MINISTRE CREDIBLE. C'EST LA SEULE CHOSE CERTAINE POUR LE MOMENT.

24.Posté par ncnndn le 10/11/2012 19:11
QU'IL LE GARDE OU LE RENVOIE; IL N'A PAS UN PREMIER MINISTRE CREDIBLE. C'EST LA SEULE CHOSE CERTAINE POUR LE MOMENT.

23.Posté par BENAWAAY le 10/11/2012 18:00
abdou mbaye est le meilleur de tous.

SI MACKY S'AVENTURE AUX JEUX DE LA PRESSE,IL IRA DROIT AU MUR.

ABDOU MBAYE EST PLUS CLEAN QUE MACKY MM.

22.Posté par anonyme le 10/11/2012 17:15
Qui se ressemeble s'assemble
Ame dète?

21.Posté par Commissaire le 10/11/2012 16:24
Jean Claude mimran a décidément beaucoup de pouvoirs. Mais bon, Abdoul Mbaye sait qu'ont dit des senegalais qu'on nous tue mais....
Les vrais blanchisseurs ont 89 dossiers a la CENTIF bloqués par Wade et relancer par le duo exécutif Sall-Mbaye. Alors c'est simple les mafiosi contre-attaquent et utilisent la presse mercenaire.

20.Posté par Bassam le 10/11/2012 16:14
Abdoul Mbaye avoue avoir encaissé l'argent de Habre.
Conséquence : il ferait de même pour l'argent suppose volé par les anciens dirigeants.
Conclusion : il n'est pas habilité à diriger un Gouvernement qui traque les bien mal acquis parce ne croit pas au principe.

19.Posté par Coaching le 10/11/2012 16:05
Comment Obtenir des Applaudissements Enthousiastes — même une Standing Ovation —à chaque fois que vous parlez ! Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur. Découvrez une méthode unique pour maîtriser votre voix et vos prises de parole. Inscriptions: patricia851@live.fr 00221 77 035 51 95

18.Posté par BA le 10/11/2012 15:53
OUI QU IL PARTE. COMMENT PEUT ON BATTRE CAMPAGNE PENDANT 3ANS ET DONNER LA VICTOIRE A UN SOIT DISANT TECHNOCRATE QUI N A JAMAIS FAIT LE TOUR DU SENEGAL.
IL FAUT RESPECTER LES CAMARADES DE L APR QUI AURONT LE SEUL MERITE DE GOUVERNER.
MACKY DOIT FAIRE ATTENTION ET SURTOUT EVITER LA TRAHISON. LES AMIS DANS L OPPOSITION SONT LES VRAIS AMIS MAIS LES AMIS AU POUVOIR SONT DES OPPORTUNISTES.
UN HOMME AVERTIT EN VAUT 1000

17.Posté par avis le 10/11/2012 15:02
Sénégalais réfléchissons avant d’agir ne laissons pas les compétences partir au profit des médiocres. Gene bal ma bou ma dioume mais ce sont les voleurs qui crient au voleur. Le duo Macky abdoul dérange une certaine frange de la population sénégalaise. Laissons les gens travailler en paix , nous avons accumule un grand retard par rapport au autres essayons un tant soit peu de résorber ce gap qui nous poursuit depuis l’indépendance avec des hommes valeureux et patriotes .des pattes blanches il en existe très peu dans ce pays, l’erreur étant humaine il faut savoir des fois pardonner et evoluer

16.Posté par camsa le 10/11/2012 14:47
Je veux dire haut et fort que nos journalistes finiront par ne plus vendre leurs journaux car les sénégalais en ont ras le bol de lire que de la merde.
Ils ne disent jamais la vérité et ce sont les journalistes qui sont entrain de semer le désordre dans ce pays uniquement à cause de l'argent( vendre plus et mal informer).
Ressaisissez vous avant de mettre le feu dans ce pays(je parle de vous journalistes). Informez peu et bien.
Ceux qui respirent de milliards finiront par le feu.
Faites attention dieu vous observe.
Vous êtes tellement excités et affamés de pouvoir que vous ne pensez plus aux autres et au jugement dernier.
Quelque soit votre fortune vous pouvez mourir aujourd'hui comme demain donc attention à vous tous.

15.Posté par Sophie le 10/11/2012 11:55
Envi d'éliminer le stress et la fatigue ?
Laissez vous séduire par un bon massage doux ou tonique, dans un cadre enchanteur et très discret !!!
Faites nous confiance et nous faisons le reste.
Tel: 70 829 95 95

1 2


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016