Macky SALL demande le retour d'ATT au Mali


Macky SALL demande le retour d'ATT au Mali
Le général Amadou Toumani Touré, chassé du pouvoir par les membres du Comité national pour le redressement de la démocratie et la restauration de l’Etat (CNRDRE), devient un hôte encombrant au pays de la Téranga, révèle l'Inter de Bamako. 
Selon eux, le président Macky Sall lors d'une visite officielle au Mali, a exprimé au président IBK son désir de voir ATT revenir à Bamako, reprendre son activité à savoir la lutte contre le ver de Guinée.
Il a ajouté que son entretien coûte 1 million de francs CFA par jour à l’Etat sénégalais. Pour toute réponse, Ibrahim Boubacar Keita aurait répondu à son hôte en ces termes : « Quand il partait à Dakar, je n’étais pas au courant et quand il revient à Bamako je ne peux pas assurer sa sécurité ».
Selon toujours l'inter de Bamako, les résultats des enquêtes des Services de renseignements (S.E) du Mali menées auprès de la population sur un éventuel retour au Mali de l’ex président Amadou Toumani Touré révèlent : les Maliens dans leur majorité souhaiteraient qu’ATT soit jugé à Bamako pour haute trahison...
Mardi 30 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par enfant du sénégal le 30/09/2014 10:35
Mais Macky va nous mettre en mal avec tout le monde. Il bafoue notre culture de la téranga. Il fait juger Habré, expulse le jeune guinéen et maintenant veut se débarrasser de ATT.

2.Posté par Attention Macky le 30/09/2014 13:32
ATT est chez lui sur cette terre africaine du Sénégal. Le Sénégal est une terre d'asile. On ne chasse jamais son frère ou son voisin de chez soi, ça porte malheur. N'oublie pas la tradition. Tu es le 1er Sénégalais à avoir osé t'en prendre à un hôte étranger.

3.Posté par Pape le 30/09/2014 16:04
ATT a eu le malheur d'être loyal, de soutenir Khadafi. Ce que les français, organisateurs de son coup d'état ne lui pardonnent pas. Aujourd'hui, au moment où se joue la partition du Mali sous le contrôle de la France , en récession et qui a besoin du Mali surtout de ses ressources Minieres et de l'uranium nigérien tout proche) , on utilise le bras armé de Hollande dans la sous région. Après les APE, voilà Macky entrain de vendre un frère pour sa survie. Mais quoi qu'il fasse, il sera balayé en même temps que Hollande en 2017.

4.Posté par hpu le 30/09/2014 18:25
ATT n'a pas les moyens de s'entretenir .?
voila pourquoi nos chefs d'etatq refusent de ceder la place
un chef d'etat doir avoir 15 millions net par mois minimum de salaire, logé , nourri.
c'est rien juste 200 millions par année

5.Posté par Pape le 01/10/2014 08:09
Il que Macky pense a l'après 2017. S'il échappe a la prison, il sera en exil dans un autre pays.

6.Posté par ANITAKHADAFI le 04/10/2014 10:59
BIEN DIT PAPA, LES OCCIDENTAUX SONT MALHONNÊTE, IL AIMENT PAS ATT PARCEQU' IL A SOUTENU KHADAFI, IL DOIT RESTER AU SENEGAL, S' IL RENTRE ILS VONT LE TUER



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016