Macky SALL : Un Président Républicain qui respecte le Peuple Sénégalais et la Constitution


 Macky SALL : Un Président Républicain qui respecte le Peuple Sénégalais et la Constitution
C’est avec un grand intérêt que tous les Sénégalais ont suivi l’allocution radio-télévisée du Président Macky Sall en date du mardi 09/02/2016
En suivant l'avis du Conseil constitutionnel, le Chef de l'État Macky Sall, qui plus est, est le gardien de la constitution,  renforce et consolide les institutions démocratiques de la république.
 Le Sénégal est une grande démocratie reconnue à travers le monde entier. Les Présidents Sénégalais sont aujourd’hui obligatoirement tenus d’apporter leur pierre à l’édifice pour une consolidation de nos acquis démocratiques au risque de voir le peuple leur tourner le dos.
Le Président SEM Macky SALL s’inscrit donc dans cette dynamique et confirme qu’au Pays de la Téranga, le Pouvoir est exercé par le peuple et pour le Peuple (Vox Populi) : Un referendum sera organisé le 20 mars 2016 afin que le peuple souverain décide.
 A travers ce referendum, les réformes constitutionnelles seront passées à la loupe et comme à son habitude le peuple souverain du Sénégal rendra son verdict dans les urnes.
 La DSE APR Benelux soutient SEM le Président Macky SALL dans sa démarche et opte pour le Septennat (qui en passant sera le dernier dans l’histoire politique du Sénégal) du mandat en cours comme édicté par le Conseil constitutionnel de la république.
La DSE Benelux soutient sans faille SEM le Président Macky Sall dans sa volonté de rendre des dispositions fondamentales de notre constitution non modifiables, donc à l’abri de tout tripatouillage politicienne. C’est à cela que l’histoire reconnait les grands hommes.
La DSE Benelux, lance un appel aux camarades de L’APR et de la coalition BBY pour taire toutes querelles et divisions préjudiciables à l’action du Président Macky Sall et demande la mobilisation générale de tous en direction du referendum.
La DSE-APR Benelux exhorte tous les patriotes du Sénégal et d’ ailleurs à prendre leur bâton de pèlerin pour développer une stratégie et aussi la pédagogie nécessaires pour une meilleure vulgarisation de ces réformes constitutionnelles afin qu’au soir du 20/03/2016, nous triomphions encore une fois, car le Sénégal bi nu bokk dam rekk lay am.
 La DSE Benelux ne ménagera aucun effort pour accompagner l’action du Président Macky Sall de faire entre autres de notre cher pays, un Sénégal Emergent
 Vive la République,
Vive le Sénégal
 Vive le Président de la République Macky SALL
     Le Coordonnateur WAR Ousmane
PO : Le bureau APR Benelux
Samedi 20 Février 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :