Macky 2012 invite ''les patriotes'' à réserver "un accueil chaleureux" à Obama


Macky 2012 invite ''les patriotes'' à réserver "un accueil chaleureux" à Obama
La coalition Macky 2012 appelle "les patriotes" sénégalais à se mobiliser "pour réserver un accueil chaleureux" au présidant américain Barack Obama, dont la visite au Sénégal, prévue en fin juin, est un acquis à mettre sur le compte de la diplomatie sénégalaise, selon ces partisans du chef de l'Etat sénégalais Macky Sall.
 
La coalition Macky 22012 a indiqué, dans un communiqué parvenu à l'APS, avoir décerné "une motion de félicitation à la diplomatie sénégalaise qui vient de s'illustrer de fort belle manière avec l'imminente venue du président Barack Obama au Sénégal". 
 
"En effet, le choix du Sénégal parmi les pays à visiter par le Président américain atteste de la volonté manifeste de ce dernier de récompenser le peuple sénégalais qui vient d'administrer au monde entier une véritable leçon de démocratie", rapporte ce communiqué publié à l’issue de la dernière réunion de la coalition Macky 2012. 
 
"Par conséquent, ajoute-t-il, la coalition lance un appel à tous les patriotes, (les invitant à) se mobiliser, comme un seul homme, pour réserver un accueil chaleureux à la dimension de l'honneur faite à notre pays". 
 
Dans le même temps, poursuit la même source, les partis membres de la coalition mettent en garde "contre toute tentative de sabotage de cette visite historique", en allusion aux intentions prêtées au Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) d'organiser une marche devant coïncider avec la venue d’Obama. 
 
Il s'agit pour l'ancienne formation au pouvoir de 2000 à 2012 de perturber cette visite pour mieux dénoncer le enquêtes dont certains de ses responsables font l’objet dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis. 
 
Le président des Etats-Unis d'Amérique Barack Obama entame à partir du 26 juin une grande tournée africaine qu'il va démarrer par le Sénégal, avant de se rendre en Afrique du Sud et en Tanzanie, pour ce qui est considéré comme son plus grand voyage officiel sur le continent depuis son arrivée au pouvoir en 2008. 
 
Selon la Maison Blanche, lors de ce séjour, le président insistera sur l'importance que les États-Unis accordent aux liens "en plein développement avec les pays d'Afrique subsaharienne". 
 
Barack Obama va également évoquer la nécessité "d'étendre la croissance économique, l'investissement et le commerce, de renforcer les institutions démocratiques et d'investir dans une nouvelle génération de dirigeants africains", soulignent ses services. 
 
La coalition Macky 2012 annonce par ailleurs avoir validé sa charte à l'issue de sa dernière réunion et mis en place un bureau devant renforcer son coordonnateur Ibrahima Sall, pour un mandat de deux ans renouvelables. 
 
La coalition déclare en outre réaffirmer au sein de l'instance regroupant les partis de la majorité et "appelle à plus de considération et de concertation entre tous les alliés du président de la République" au sein de Bennoo Bokk Yaakaar. 

senegalplus.net
Mercredi 5 Juin 2013




1.Posté par raaas le 06/06/2013 00:50
on s en fout de obama



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016