Ma Vision: Wade, les autres et nous patriotes


Ma Vision: Wade, les autres et nous patriotes
La politique est une vision paradoxale, un acte à poser au profit des populations selon ma conception. Par contre ce qui se passe actuellement au Sénégal, est contraire à mon point de vue.

Suite à une analyse fait de la situation actuelle, le Sénégal est divisé en deux groupes : celui des Wadistes (ceux qui sont au pouvoir et qui remplissent leurs poches et leurs comptes bancaires sans gêne) et celui de l’opposition qui étaient pour la plupart du temps au pouvoir (au temps de Senghor et Diouf comme Tanor, Niass, Ibrahima FALL… et avec wade comme Idrissa Seck, Macky, Cheikh Tidiane Gadio…) et qui veulent revenir afin de remplir encore leurs poches. Ces deux camps sont, côtoyer et encourager par les chefs coutumiers ou religieux qui attendent aussi un gain de retour.

Sur qui comptez ? Certes par ailleurs, il existe d’autres, qui n’ont rien en ciré de ces deux camps, car nous sommes nationalistes, patriotes. Ma vision, consiste à dire à ces deux camps d’aller se faire voir ailleurs, et de nous laisser notre pays à nous. Alors désormais, il est né le courant des nationalistes. Nous comptons nous battre (tous les moyens sont bons) pour qu’ils nous laissent notre pays tranquillement.

Je convie cette initiative à tous les Sénégal, patriote qui œuvre que pour le pays rien que pour le pays, tout donner sans rien attendre au retour. Si les autres pays se sont développés c’est parce que leurs dirigeant sont patriote, ils cherchent toujours à prendre le bien des autres et de garnir leurs pays. Contrairement à l’Afrique, particulièrement l’Afrique noire, où les dirigeants cherchent qu’à remplir leurs comptes bancaires, construire les plus belles villas du monde et partout dans l’Europe et aux Etats unies, d’acheter les premières marquent de voitures qui sortent toutes neuves.

Alors, chers compatriotes, le moment est venu de se lever et de non à tous ces africains, particulièrement ces Sénégalais ennemis su Sénégal.

Matar NDAO, le 20 janvier 2012 à Paris.
bayematar2002@yahoo.fr
Lundi 23 Janvier 2012
Matar NDAO Ingénieur Informatique Paris




1.Posté par citoyen.sn le 23/01/2012 20:21
A toi seulement de nous foutre la paix.C'est tout.

2.Posté par toto le 09/07/2012 15:44
citoyen.sn, tu es méchant ! c'est toi même qui doit foutre la paix

3.Posté par DEG DEG le 24/10/2012 16:48
T avais bien raison mon frere, on vient voir ce que tu avais dit, ils sont tous pareil on abesoin de nouveaux homme come vous. Decends encore sur le terrain gandiaye a besoin de toi, t es le seul a avoir reconfectionner notre dispensaire et avoir donner un don de materiel si grandieux, les ecoles, les biblotheques que t as mis sur place, les etiduants leurs postes de televiseurs ecttt..
Stp 2014, tu est le seul espoir pour la mairie de gandiaye et 2017 pour la présidence du senegal...



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016