MYSTÈRE : Un pétrolier « fantôme » à destination de Dakar s’échoue sur les côtes Libériennes


MYSTÈRE : Un pétrolier « fantôme » à destination de Dakar s’échoue sur les côtes Libériennes
Un pétrolier s’est échoué sur une plage de Robertsport au Liberia, en Afrique de l’ouest. Selon 20 minutes.fr « à la grande surprise des enquêteurs, absolument personne n’a été retrouvé à bord de ce vaisseau fantôme ».
La police libérienne et les services d’immigration ont pourtant inspecté le Tamaya 1 de fond en comble : pas âme qui vive dans ce vaisseau de 64 mètres de long. Selon les premiers éléments de l’enquête, la dernière position signalée du pétrolier, enregistré au Panama, date du 21 avril dernier au niveau des côtes de la Gambie et du Sénégal. Il devait a priori rejoindre Dakar, selon le site Marine Traffic (le registre international des mouvements d’expédition).
Comment un tel navire a-t-il pu se retrouver en plein océan sans équipage ? « L’hypothèse la plus probable est que le propriétaire du navire a peut-être fait faillite et n’a plus eu l’argent nécessaire pour payer les membres d’équipage », a avancé un employé du port au Liberia Daily Observer. « En conséquence, l’équipage aurait abandonné le navire ».
Dimanche 8 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016