MUD'HAMMATAN EMISSION Nº38

THEME DE LA SEMAINE :
Dans ce 38e numéro de votre émission préférée, Sheikh Alassane Sène « Tarëe Yallah » présente ses condoléances au peuple Saoudien, suite au rappel à Dieu SWT du roi Abdallah. Il revient sur la pénombre créée par les caricatures sur le Saint Prophète SAWS ; il développe dans la même veine ce qu'il appelle ici la "liberté de provocation", qui ne peut être associée à la liberté d'expression dont les fondements sont les piédestaux de la stabilité sociale.
Le Sheikh dénonce avec une toute nouvelle approche, et avec toujours autant d’assurance, le lobbying du clan Faye Sall tout en décryptant un discours audio du Président de la République, discours dans lequel, contrevérités et menaces se côtoient. Il exhorte dans la même lignée le Président Macky Sall à revoir sa copie face à cette tension rampante.
Le Sheikh a par ailleurs évoqué un autre point névralgique de l’actualité : l'affaire Karim Wade, sur laquelle, il propose une réelle solution de sortie de crise, qui pourrait faire taire une probable source de tension sociale qui serait incontrôlable. Enfin pour le plus grand plaisir des inconditionnels du Prophète (saws), un poème improvisé par le Sheikh, pour chanter Le digne d’éloge, Seydina Muhamadur’ Rassoullallah 'Aleyhi Salatu wa Salam ferme cette émission.


Jeudi 29 Janvier 2015




Dans la même rubrique :