MUD'HAMMATAN EMISSION Nº27

Thème de la semaine :

Sommet de la Francophonie, cinquante (50) chefs d'Etat, près de mille (1000) journalistes et une centaine de délégation, un moment rêvé pour tout peuple de dire non aux dérives de ses gouvernants, à la privation de ses droits les plus élémentaires, et au retour sans délai d'un dialogue sincère entre les différentes parties, que sont la société civile, le pouvoir en place et l'opposition!
La marche du 21 Novembre pourra-t-elle anticiper la chute du régime de Macky Sall ou le rendre plus fort? Peut-elle être considérée comme la marche de tous les dangers pour le pouvoir qui est sur le point d'agoniser?
Pourquoi l'opposition devra braver toutes ces interdictions édictées depuis le Palais pour faire sa marche avec responsabilité, hauteur et esprit républicain?
Pourquoi le procès de Karim Wade marche comme une limace, et au profit de qui vont toutes ces lenteurs calculées méticuleusement depuis le "Macky"?
Dans ce nouveau numéro, il a été peint de fort belle manière la réaction désastreuse de la première Dame, lors de sa dernière sortie sur la chaîne nationale, ratant de fait un moment historique pour se taire à jamais.
Dans la foulée, l'évolution du monde a été traitée avec comme levier les excès et les abus de l'homme, excès de zèle et ambitions démesurées qui ont conduit sans exception à une minorité d'hommes à la chute de leurs royaumes, de leurs régimes, et à la ruine ou à l'émancipation des peuples.
Le Prophète Muhamad (saws), sublime genre humain, au dessus de tous les humains et de toutes les créatures. Un homme exceptionnel qui rendit Makkah à Dieu sans souillure ni effusion de sang, qui rendit la dignité à l'homme, dans une justice équitable qui n'a ni épargné ses compagnons, ni même sa propre famille.


Samedi 15 Novembre 2014




Dans la même rubrique :