MOUVEMENT D’HUMEUR À LA DIRECTION DES IMPÔTS ET DOMAINES : Amadou Ba exhorte de travailler sur l’équité en matière de répartition des revenus


La députée Hélène Tine s’est transformée, hier, en avocate pour plaider, devant le ministre de l’Economie et des Finances, la cause du Syndicat des agents de la Direction des Impôts et des Domaines. Elle a interpellé Amadou Ba sur le mouvement d’humeur de ces derniers qui dénonçaient l’inégalité dans la répartition des fonds communs. « C’est une question qui est sous contrôle au niveau de la Direction des Impôts et des Domaines », a d’emblée précisé le concerné. Qui, tout compte fait, rappelle que ce syndicat avait saisi la Cour suprême sur ces points mais, les 5 ont été rejetés par ladite juridiction. Et, selon le ministre, il y a un seul point relatif à l’entrée en vigueur qui doit être revu.
« De ce point de vue, des instructions très claires ont été données à la Direction générale des Impôts et des Domaines parce que l’administration est tenue d’appliquer les décisions de justice», a indiqué celui qui dit avoir demandé au Directeur des Impôts et des Domaines de travailler sur  l’équité en matière de répartition des revenus. Dans la mesure où cela pose la problématique de la réforme du système de rémunération.
« Il faut revoir le mode de répartition qui commence à poser des problèmes au niveau des administrations financières notamment. Il y a beaucoup d’inégalités entre les impôts et les autres administrations. C’est un problème assez sérieux », a constaté le ministre avant d’appeler ses services à se pencher sur cette question.
« Nous travaillons à réformer le mode de rémunération au niveau des services du ministère des Finances et par ricochet au niveau de l’Etat parce que globalement nous avons beaucoup d’autres revendications dans d’autres administrations. Lesquelles découlent de la perception ou de l’appréciation qu’ils ont du système de rémunération en cours dans une partie du ministère de l’Economie et des Finances. Nous travaillerons à réformer le mode de rémunération », soutient-il.
Vendredi 30 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :