MOUSTAPHA DIAKHATÉ SUR L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE AMINATA DIALLO : « Si la levée nous est demandée par la justice, nous y concéderons »


Le Président du groupe parlementaire de la coalition Benno Bokk Yakaar est sans ambages. Les députés n’empêcheront jamais la justice de faire son travail, «  quel que soit ce député » précise-t-il, pour l’occasion. A Louga pour les besoins du meeting de ralliement de  Mamour Diallo, Moustapha Diakhaté confie, en exclusivité à Dakaractu, que  «  la demande de levée de l’immunité parlementaire contre Aminata Diallo n’est pas encore déposée sur la table de l’hémicycle,  mais que ses pairs  de Bby ne s’opposeront jamais à cette sollicitation si elle venait à être exprimée. »
 
Loin d’hésiter dans ses réponses, l’honorable député confie, pour être davantage clair dans ses propos, que « la justice est obligée de demander à l’Assemblée Nationale de lever l’immunité parlementaire d’un député pour pouvoir le poursuivre si la faute supposée commise ne relève pas du flagrant délit. Nous ne nous opposerons pas à une bonne administration de la justice. »
 

Interpellé sur la possibilté de décaler les élections législatives pour cause de ramadan, Moustapha Diakhaté rappelle que  la guerre de «  Badr » avait eu lieu  à pareille période, selon l’histoire. D’autres déclarations dans cet entretien…
 
Lundi 16 Janvier 2017




Dans la même rubrique :