MONUSCO : Le général Tine invite le 11éme contingent à confirmer la réputation du Sénégal


MONUSCO : Le général Tine invite le 11éme contingent à confirmer la réputation du Sénégal
Le général de brigade Jean Baptiste Tine a invité, vendredi à Dakar, les 270 officiers et sous-officiers de gendarmerie du 11-e contingent de la Mission de l’Organisation des Nations unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) à "confirmer la réputation des unités sénégalaises", a constaté l’APS.
Remettant le drapeau national au colonel Ousmane Ndior qui conduit le contingent, le commandant de la Gendarmerie mobile a relevé que "vous aurez à relever le défi de confirmer la réputation des unités sénégalaises à l’étranger".
La remise de l’emblème national aux 270 gendarmes dont 15 femmes consacre la fin de la préparation opérationnelle de deux unités en partance pour la République Démocratique du Congo (RDC).
Le général Tine a estimé que les officiers et sous-officiers ont été parfaitement dotés des connaissances indispensables pour prendre part avec "efficacité" aux activités de la composante police de la MONUSCO.
L’officier supérieur de gendarmerie a invité les missionnaires à "continuer de mériter la confiance" de la communauté internationale mais aussi le respect des populations et autorités du pays d’accueil par leur professionnalisme et leur comportement.
"Le Haut Commandement attend essentiellement de vous que vous rayonniez d’exemplarité, il faut garder à l’esprit le sens de l’honneur, le sens de votre engagement", a-t-il fait valoir.
La principale tâche du 11-e contingent de la MONUSCO est "la protection des civils, la stabilisation et la restauration de l’autorité de l’Etat, la réforme du secteur de sécurité et le soutien aux opérations électorales le cas échéant", a informé le commandant de la Gendarmerie mobile.
Vendredi 19 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :