MONDIAL U20 : ‘’C’ÉTAIT UN JOUR SANS’’ POUR LES LIONÇEAUX, SELON KOTO


MONDIAL U20 : ‘’C’ÉTAIT UN JOUR SANS’’ POUR LES LIONÇEAUX, SELON KOTO
 "Dans le football, il y a des jours avec et des jours sans. Pour le Sénégal, c’était un jour sans. Les Brésiliens étaient en forme et ils ont concrétisé presque toutes leurs occasions, contrairement à nous", a déclaré le technicien sénégalais à la fin de la rencontre.

Il a félicité le Brésil dont l’équipe "a montré plus d’envie et d’engagement", estimant que ’’la meilleure équipe l’a emporté aujourd’hui’’, à l’issue de cette demi-finale. 

"Ça a été une belle aventure et nous avons effectué un parcours fabuleux dans la mesure où nous ne nous étions jamais qualifiés pour cette compétition", a ajouté Joseph Koto.

"Notre objectif, en venant ici, était de passer la phase de groupes et nous y sommes parvenus. Nous nous en sommes très bien sortis et n’avons perdu qu’un seul match en raison de notre manque d’expérience’’, a souligné l’entraîneur de l’équipe du Sénégal des moins de 20 ans. 

"Notre équipe a eu la bonne attitude. Dans le football, il faut savoir perdre et nous savions qu’un jour, ça arriverait. Nous souhaitons bonne chance au Brésil pour la finale", a-t-il lancé.

Le sélectionneur brésilien, Rogerio Micale, s’est lui déclaré "très fier et très content". "Je ne m’attendais pas à un score de cette ampleur en raison de la qualité de l’équipe sénégalaise, mais nous avons eu une réussite maximale aujourd’hui", a-t-il relevé.

Selon lui, la défense et l’attaque de l’équipe brésilienne "ont été exceptionnelles" au cours de ce match. "Ça nous donne de la confiance avant d’aborder la finale et à ce stade de la compétition, c’est important", a-t-il indiqué.

Source: APS
Jeudi 18 Juin 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :