MODOU LO-LAC 2 : La clarification aura lieu en juillet 2017

Le combat de la clarification entre Modou Lô et Lac de Guiers 2 aura lieu cette saison. Le promoteur Pape Abdou Fall qui a décroché le duel a annoncé hier la nouvelle.


MODOU LO-LAC 2 : La clarification aura lieu en juillet 2017
 Après moult négociations, le promoteur Pape Abdou Fall a réussi à décrocher le combat Modou Lo/Lac 2 pour la fin de la saison.  «Je dis Alhamdoulilah après avoir reçu l’accord des deux camps. J’invite les promoteurs à venir nous épauler. Notre souhait est de faire avancer la lutte qui est un facteur de développement», a déclaré Pape Abdou Fall au bout du fil. Pour la tenue de cette confrontation, le promoteur révèle qu’il prévoit de l’organiser en fin de saison. «On attend l’ouverture de la saison, mais le combat devra se tenir en fin de saison (juillet) », dit-il.
 
 
 
Lac de Guiers 2  et Modou Lô se sont affrontés une première fois  le 4 avril 2011 et ils avaient fait match nul. Ce qui n'avait pas plus aux férus de la lutte. Soutenant qu’il s’est fixé comme objectif de  faire progresser la lutte avec frappe, Pape Abdou Fall souligne : «c’est la continuité de notre engagement pour les amoureux de la lutte afin de lutter contre une éventuelle crise. On ne peut se permettre qu’après la pose de la première pierre de l’arène nationale que la lutte régresse. En tant que président de l’association des promoteurs, on ne l’acceptera pas. Notre objectif a toujours était de lutter contre la crise qui n’a jamais existé d’ailleurs ».
 
 
 
Pape Abdou Fall : «Balla Gaye2-Gris m’intéresse »
 
 
 
Revenant sur les négociations qui ont tiré en longueur avec notamment un Lac 2 qui réclamait 75 millions Fcfa, le patron de Paf Productions indique qu’ils ont tous les deux fait des efforts. «Lac 2 a fait des efforts, comme nous aussi nous l’avons fait. On n’a qu’un seul objectif, c’est le développement de la lutte. Le plus important, c’est que le combat a été monté, et tout doit être clair», explique-t-il.
 
 
 
Ce combat de clarification en poche, Pape Abdou Fall lorgne l’affiche Balla Gaye 2-Gris Bordeaux. «On a Guy-gui-Boy Niang, Lac 2-Modou Lô, il nous reste un autre grand combat. Balla Gaye 2-Gris.  Tout est possible».
 
 
 
Mohamed Aly: « Lac 2 va battre Modou Lô »
 
 
 
Pour sa part, Mohamed confirme les propos du promoteur et soutient que l’heure est au travail. «Le combat est finalement monté. Les négociations ont été difficiles, mais tout est rentré dans l’ordre. Il faut se préparer pour être au top le moment venu. Nous visons la gagne et rien de plus. Ce duel nous tient vraiment à cœur», affirme l’ancien champion Walo-Walo qui n’a pas voulu aborder l’aspect financier qui a pourtant retardé les discussions. «On ne parle pas d’argent. Tout cela relève du passé. Nous nous concentrons sur le combat pour battre notre adversaire», clame-t-il.
L'As
Lundi 17 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :