MODOU DIAGNE FADA SUR SA « COLLUSION » AVEC MACKY : « Accusations gratuites et simplistes faites par de mauvais perdants... »


Les accusations portées à son endroit et faisant de lui un obligé du Président Macky Sall sont infondées, selon Modou Diagne. L’invité du Grand Jury trouve ces gémissements injustifiés. Pour lui, il ne s’agit que d’ « accusations gratuites et simplistes de mauvais perdants, des gens qui n’ont pas compris le règlement intérieur… l’article 22 . Les modifications du groupe parlementaire doivent être apportées par le président du groupe en exercice…Aller même jusqu’à parler de collision avec l’adversaire, c’est simpliste! » Afin de montrer sa bonne foi, Fada rappelle que sa dernière rencontre avec le Chef de l’Etat date du sommet de l’Alliance des libéraux démocrates de l’Afrique –Caraïbes. Bref , le Président du Conseil départemental de Kébémer juge que ses adversaires le combattent et ont la ferme volonté de le liquider politiquement. Ainsi s’étonne-t-il d’avoir été exclu. « Mais qu’ai-je fait pour mériter pour qu’on me sanctionne. Je n’ai fait que demander que le parti soit renouvelé. Nous sommes dans le cadre d’un parti démocratique. C’est mon droit en tant que militant appartenant à un parti démocratique de demander que soit organisé un congrès. Quand nous l’avons dit à travers un mémorandum, quelques semaines après, ils m’ont enlevé de la tête de la commission chargée des élections que je dirigeais depuis 2012. Ensuite, ils ont essayé de m’enlever de la tête du groupe parlementaire. Est-ce que je devais resté les bras croisés, que je devais accepter d’être liquidé politiquement. On a voulu m’enterrer politiquement. J’ai résisté. C’est mon droit de résister. Il faudrait que l’opinion m’accepte ce droit! » 
 D’ailleurs, se plait-t-il à rappeler, son exclusion n’a point été encore faite de manière officielle. « Je ne suis pas exclu. Où est le papier? Où est la notification, Quand vous prenez une sanction, vous devez la notifier à l'intéressé. Ce n’est pas à travers la presse! Cette décision n’a aucun effet sur mon statut de militant... »
 Modou Diagne Fada ne manquera pas de critiquer la politique du Président Macky Sall qui est loin, selon  lui, de répondre aux attentes des Sénégalais.

Dimanche 1 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par diallo le 03/11/2015 12:12
Tu dois tout a maitre WADE et pratiquement tu es entrain de le tuer a petit feu. Et c'est ça ta reconnaissance pour tout ce qu'il t'a apporte confort richesse etc....
Je pense que de l'argent frais et des avantages tu ne dois pas précipiter WADE dans le gouffre. Tu devrais etre parmi les premiers a le soutenir. DIAGNE la vie est devant nous et dieu n'aime pas certains actes surtout pour un musulman diallo



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016