MODOU BOUSSO DIENG SUR LA LIBÉRATION DES HOMOSEXUELS : « Hier, c’était Sarkozy qui avait intercédé en leur faveur, aujourd’hui, c’est qui ? »


La décision du Procureur de libérer les 11 homosexuels de Kaolack pour insuffisance de charge, a fait rougir de colère le président du collectif des jeunes Chefs religieux du Sénégal. En effet, Serigne Modou Bousso Dieng est d’avis qu’ « il y a anguille sous roche et qu’il faille, désormais, éclairer la lanterne des Sénégalais sur le statut de ce genre d’individus. »  Le marabout et chef de parti de s’interroger sur l’identité de celui qui a intercédé en faveur de ces hommes. « Tout le monde dit que la dernière fois c’était Nicolas Sarkozy qui avait demandé et obtenu leur libération. Aujourd’hui qu’on nous dise qui est intervenu pour que cette affaire finisse une nouvelle fois dans les tiroirs. »
Serigne Modou Bousso Dieng de déplorer le fait que, selon Mamadou M'bodj, 7 associations d’homosexuels soient reconnues au Sénégal. « Si c’est le cas, dit-il, j’interpelle le ministre de l’intérieur. Qu’il nous dise sur quoi il s'est fondé pour légaliser ces associations. Si celles-ci ont été reconnues sous l’ancien régime, qu’il nous dise pourquoi il ne les a pas annulées, conformément à la Constitution du Sénégal qui empêche les structures aux objectifs délictuels et criminels d’exister. »
 
Interpellant directement le Président de la République, Serigne Modou Bousso Dieng souhaite savoir sa position sur cette affaire. « Je demande à mon ami le Chef de l’Etat, de ne pas paraître paradoxal. Il ne doit pas être aussi brave pour la reconstruction des cités religieuses et se montrer aussi brave à laisser impunie des actes aussi contre-nature que l’homosexualité. » Les Sénégalais ont besoin, selon lui, de savoir si ‘homosexualité n’est plus considérée comme un acté délictuel. « Les religions l’interdisent et la coutume aussi. Alors, il est temps de revenir à la raison », a conclu le chef religieux.
Mardi 29 Décembre 2015
Dakar actu




1.Posté par ndong le 29/12/2015 14:34
Guemo dara il faut se taire

2.Posté par Julien le 29/12/2015 16:04
@ Modou bousso dieng, mbacké balla aissa ne cherche meme pas qui a interceder en leurs faveurs ce n'est pas si importants
vous avez 7 associations gays reconnuts par l'etat du senegal les minorité doivent vivre aux aussi notre
souhait rendre inactif ou dormant l'article 319 du code penal
ou atteindre le but que mbour saly soit notre Sitges au Senegal un perimetre gayland au galséne

3.Posté par Atypico le 30/12/2015 09:04
Quel choc en effet ! la haine de l'homosexuel est donc en manque de victime cette fois - ci au Sénégal ? Quel scandale ! alors que tout le monde sait que c'est l'homosexualité la responsable de la pauvreté, du sous - développement, de la crise de l'enseignement, de la montée du chômage, de l'incompétence des élites, de l'arrogance des marabouts et de la corruption des figures emblématique du" Sénégal exemplaire" en Afrique et dans le monde ....pour sa tolérance à la différence, pour sa promotion de la tolérance et de la paix face aux intégristes etau x terroristes, pour son refus de la charia salafiste à la Boko Haram et EI ,etc. O quel scandale !

4.Posté par Atypico le 30/12/2015 09:10
Quel choc en effet ! la haine de l'homosexuel est donc en manque de victime cette fois - ci au Sénégal ? Quel scandale ! alors que tout le monde sait que c'est l'homosexualité la responsable de la pauvreté, du sous - développement, de la crise de l'enseignement, de la montée du chômage, de l'incompétence des élites, de l'arrogance des marabouts et de la corruption des figures emblématique du" Sénégal exemplaire" en Afrique et dans le monde ....pour sa tolérance à la différence, pour sa promotion de la tolérance e de la paix face aux intégristes,et aux terroristes, pour son refus de la charia salafiste à la Boko Haram et EI ,etc.Oh quel scandale d'avoir priver cette haine perverse de l'homosexuel de ses 11 proies !

5.Posté par Podor le 30/12/2015 10:07
SE SOUVENIR que L' Américain nous avait sermonner solennellement ici-même.
Nous sommes toujours taillables et corvéables a volonté.
Nous restons des colonises.

6.Posté par Ancien Soldat le 30/12/2015 10:46
C JULIEN OU JULIENNE YAW KHANA LOLOUNGA... ? JE DIS A MORT LES HOMOS. BANDE DE SALETE.

7.Posté par Julie Stéphanie Monod le 31/12/2015 00:20
"Ancien Soldat", les homophobes sont des brutes, des assassins en actes ou en pensées. Merci de nous l'avoir si brillamment rappelé, afin que nous ne vous en méprisions que toujours davantage.

8.Posté par Julien le 31/12/2015 12:14
@ Atypico, ta place est au dalal xell de thies
si Jamais c'est legaliser au senegal le tourisme moribond renaitrait d1 coup avec nous en 4 ans nous ferons 4 Ou 5 millions de touristes
gays parade incluis

9.Posté par PureSenegalais le 31/12/2015 12:43
qu 'il aye se faire foutre se modou bousso dieng c un menteur esccro malfaiteur... il n'a qu'a s'occuper de ses couille.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016