MLS : Kaka, toujours le mieux payé

Le Brésilien Kaka est le joueur le mieux payé de MLS cette année. Le milieu d’Orlando touche environ 6,4 millions d’euros par an devant l’Italien Sebastian Giovinco (6,3 millions).


MLS : Kaka, toujours le mieux payé
Comme chaque année, la Major League Soccer (MLS) publie la liste des salaires de ses footballeurs. Le classement de l'année 2016 évolue peu par rapport à celui de la saison passée. Comme en 2015, le Brésilien Kaka est le joueur le mieux payé de la Ligue nord-américaine (salaire fixe et primes confondus). Le revenu annuel du milieu d’Orlando s'élève à environ 7,2 millions de dollars, soit 6,4 millions d’euros.
Sebastian Giovinco reste son dauphin. L’attaquant de Toronto, qui est devenu le meilleur buteur de sa franchise la semaine dernière, touche environ 7,1 millions de dollars (6,3 millions d’euros). L’Américain Michael Bradley complète le podium. L’ancien milieu du Chievo Vérone ou de la Roma perçoit la somme de 6,5 millions de dollars chaque année (5,8 millions d’euros).
D’autres anciennes gloires du football européen trônent dans ce classement. Derrière le trio de tête apparaissent les Anglais Steven Gerrard (5,5 millions d’euros) et Frank Lampard (5,4 millions d’euros). Le second devance deux de ses coéquipiers à New York City: Andrea Pirlo (5,3 millions d’euros) et David Villa (5 millions d'euros). Parmi les Français, Benoît Cheyrou ne touche que 230 000 euros à Toronto. Ronald Zubar gagne la bagatelle de 285 000 euros.
Le Top 10 des joueurs les mieux payés de MLS :
1) Kaka, Orlando City: 6,4 millions d’euros.
2) Sebastian Giovinco, Toronto FC: 6,3 millions d’euros.
3) Michael Bradley, Toronto FC: 5,8 millions d’euros.
4) Steven Gerrard, Los Angeles Galaxy: 5,5 millions d’euros.
5) Frank Lampard, New York City FC: 5,4 millions d’euros.
6) Andrea Pirlo, New York City FC: 5,3 millions d’euros.
7) David Villa, New York City FC: 5 millions d’euros.
8) Jozy Altidore, Toronto FC: 4,3 millions d’euros.
9) Clint Dempsey, Seattle Sounders: 4,1 millions d’euros.
10) Giovani Dos Santos, Los Angeles Galaxy: 3,8 millions d’euros.
Vendredi 20 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :