MINISTÈRE DES SPORTS : Hausse de 77% du budget

Le budget du ministère des Sports, voté à l’unanimité ce mercredi, a connu une hausse de 77,43 pour cent, passant de 9.917.172.840 francs pour l’exercice en cours à 17.596.318.640 francs pour celui à venir, rap- porte un document remis à la presse.


MINISTÈRE DES SPORTS : Hausse de 77% du budget
Répondant aux interpellations des parlementaires, le ministre des Sports, Matar Ba, qui s’est réjoui «de ce pas important», a appelé les députés à continuer à « l'accompagner dans la prise en charge des besoins en sports des populations. »
«Le sport n’est plus un jeu, c’est un moyen de promotion de nos jeunes et une véritable arme diplomatique pour notre pays», a-t-il expliqué.
Remerciant le Président de la République, Macky Sall, d’avoir porté ce budget à plus de 17 milliards francs, il a informé que l’Etat n’a pas les moyens de prendre tout en charge.
«Nous demandons aux collectivités locales de jouer leurs partitions parce que le sports est une compétence transférée», a insisté le patron du département des sports.
Son budget a été voté à l’unanimité par les députés présents, Aïda Mbodj, la présidente du groupe parlementaire libéral (opposition), invitant un consensus autour de ce département ministériel.

Le stade Alassane Djigo inauguré le 29 décembre

Le stade Alassane Djigo de Pikine, fermé depuis plus de deux ans à cause de travaux, sera inauguré le 29 décembre, a annoncé, mercredi, à l’Assemblée nationale, le ministre des Sports, Matar Ba. «Le stade Alassane Djigo est fin prêt à être ouvert à la compétition et nous allons l’inaugurer le 29 décembre», a déclaré Matar Ba.
L’infrastructure sportive va disposer de deux tribunes couvertes, a indiqué le ministre qui souhaiterait que le Chef de l’Etat, Macky Sall se déplace pour la remise officielle des clés du stade aux populations de la grande banlieue de Dakar.
«C’est l’un des rares stades de notre pays à disposer de deux tribunes couvertes», s’est réjoui le ministre des sports. C’est sur ce stade Alassane Djigo que l’équipe locale de l’AS Pikine a été sacrée championne du Sénégal en 2014 pour la première fois de son histoire. L’équipe, reléguée une saison plus tard, avait quitté son fief pour évoluer au stade Amadou Barry à Guédiawaye où elle a du mal à faire déplacer ses supporters.
Jeudi 8 Décembre 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :