MIMI TOURÉ accueillie à grande pompe à Koumpentoum


Entre l’ancien premier Ministre, envoyée spéciale du chef de l’Etat et le département de Koumpentoum, c’est une histoire d’amour qu’on ne trouve que dans les contes de fées. A deux reprises, la dame de fer, comme on la surnomme, a eu à parrainer des activités organisées par des fils du Niani sans avoir aucun lien direct ou indirect avec le département. 

La première aura été le parrainage de jeunes collégiennes primées par l’ONG “la calebasse de l’excellence”, de Mr. Abdoulaye N’dao. La seconde, et la plus récente, sera le parrainage de la première édition du festival “Penccum Niani“ qui s’est déroulé du 25 au 27 Décembre 2015. 

Et c’est pour lui témoigner reconnaissance et admiration, que les militants et militantes de l’APR et leurs amis de la coalition BBY, derrière le coordinateur départemental, l’honorable député Oumar SY, ont réservé un accueil chaleureux à Mimi Touré qui a bien voulu faire une escale à Koumpentoum en partance pour Bakel. 

De l’entrée de la ville où elle a été accueillie par le président du Conseil départemental, l’honorable député Oumar SY, escorté par une centaine de motos “Jakarta“ au siège du Conseil départemental, les populations sont sorties spontanément pour dire « Merci à Mimi.» 

Au nom des femmes de Koumpentoum, c’est “l’amazone de Macky“ Aïssatou DIABY qui a pris la parole  pour lui renouveler toute leur confiance et leur engagement à travailler à ses côtés à réélire le Président Macky Sall pour un second mandat. Très émue, l’ancien Premier Ministre, a réitéré ses remerciements à l’endroit du président du Conseil et des militants venus à sa rencontre ; « c’est malgré moi, que je ne suis pas venue au festival et je me devais en partant à Bakel vous rendre une visite de courtoisie » s’est-elle confiée…
Vendredi 15 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :