MÉTÉO : UN TEMPS ENSOLEILLÉ AVANT DES ÉPISODES PLUVIEUX CE WEEK-END (ANACIM)


MÉTÉO : UN TEMPS ENSOLEILLÉ AVANT DES ÉPISODES PLUVIEUX CE WEEK-END (ANACIM)
L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce qu’un temps ensoleillé va persister sur le nord et le centre-ouest du Sénégal au cours des prochaines 24 heures à partir de vendredi midi, avant des épisodes pluvieux "attendus ce weekend sur la majeure partie du territoire" sénégalais.

"Un temps ensoleillé persistera la journée d’aujourd’hui sur les localités nord et centre-ouest du pays", écrit-elle dans un bulletin de prévision, ajoutant que vendredi après-midi, des amas nuageux se formeront sur les localités est (Matam, Bakel, Tambacounda, Kédougou) et sur la zone sud.

Cette situation va occasionner "des orages et pluies d’intensités variables qui progresseront durant la nuit vers Linguère et le centre-sud (Kaffrine, Kaolack, Fatick)", ajoutent les prévisionnistes météo.
 

Aussi des épisodes pluvieux sont-ils "attendus ce weekend sur la majeure partie du territoire" sénégalais.
"Les manifestations pluvieuses débuteront dès la nuit du vendredi sur les localités est et la zone sud du pays et intéresseront le centre l’après-midi du samedi et la façade ouest durant la nuit allant à la matinée du dimanche", précise l’ANACIM.
 

"La sensation de chaleur restera particulièrement marquée sur l’ensemble du territoire notamment dans les localités nord à Podor où un pic de 38°C sera relevé. Ailleurs, les températures maximales évolueront entre 30°C à Dakar et 35 à 36°C dans les zones centre et sud" au cours des prochaines 24 heures, poursuit l’agence.

Les températures journalières, par la suite, "seront relativement en baisse le weekend, néanmoins le temps chaud restera sensible sur certaines localités du nord et centre du pays" conclut-elle, tablant dans le même temps sur des vents "d’intensités faibles à modérées", "progressivement de secteur sud-ouest sur le pays".
APS
Vendredi 19 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :