MESURES CONTRE L’INSÉCURITÉ : Les décisions fortes du Président Macky Sall


Dakaractu l'avait demandé depuis l'assassinat du taximan Ibrahima Samb, bien avant le meurtre atroce de la vice présidente du Conseil économique social Fatoumata Matar Ndiaye. Le Président Macky Sall vient de le faire, et de quelle manière! 
En conseil des ministres de ce mercredi, le Chef de l'Etat est allé au-delà de nos attentes. Une batterie de mesures hardies, des actes forts et surtout une vraie feuille de route ont été prises et instruites par Macky Sall. Franchement, si le gouvernement ne réussit pas dans les semaines et mois à venir à prendre le taureau par les cornes, ça ne sera pas la faute du Président. C'est la première fois dans l'histoire politique de notre pays qu'un chef d'Etat pose des actes aussi forts dans le domaine de la sécurité.
Le tableau de bord conçu contre l'insécurité par le Président Macky Sall n'a éludé aucun aspect. Le nécessaire retour à l’éducation civique des citoyens, l'implication des autorités coutumières et administratives au niveau local et l'indispensable toilettage des programmes de télévision et autres médias, Macky Sall n'a laissé aucun aspect dans la lutte complexe contre l'insécurité. Autant nous avions décrié le manque de réactivité du gouvernement sur l'insécurité, autant les actes posés par le Président en conseil des ministres nous réjouissent et rassurent tous les sénégalais assez traumatisés par la violence barbare notée dans notre pays depuis quelques temps.
Merci Monsieur le Président de nous avoir entendu, d'avoir entendu les sénégalais. La balle est dans le camp du gouvernement et de l'ensemble des citoyens pour pacifier ce beau et cher pays, îlot de paix et de tolérance. 
Jeudi 24 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :