MESSI MANQUERA DEUX MOIS

Lionel Messi manquera les deux prochains mois de compétition après sa blessure au genou gauche face à Las Palmas samedi.


Giflé à Vigo dans la semaine, le FC Barcelone s’est à peine rassuré samedi après-midi lors de la venue de Las Palmas. Le court succès catalan (2-1) contre les joueurs des Îles Canaries est finalement assez anecdotique au regard de la mauvaise nouvelle concernant Lionel Messi. Touché au genou gauche à la suite d’un contact avec un défenseur adverse, l’Argentin a quitté la pelouse du Camp Nou après seulement 10 minutes de jeu, remplacé par le jeune Munir. 

Sorti du terrain sans assistance, le quadruple Ballon d’Or a immédiatement été emmené dans une clinique de la ville pour passer des examens et connaitre la nature de sa blessure. Verdict: deux mois d'absence en raison d'une déchirure du ligament interne. Un coup très dur pour une formation barcelonaise qui avait déjà montré quelques signes d'essoufflement précoce ces derniers jours.

Sur le terrain, Luis Suarez s’est offert un doublé, d’abord d’une belle tête placée (1-0, 25e), puis d’une lourde reprise sous la barre après une passe de Munir (2-0, 54e). Neymar, qui arborait un crâne rasé pour la première fois depuis son arrivée en Europe, a lui manqué un penalty en seconde période (66e), avant que Jonathan Viera ne réduise l’écart pour les visiteurs. En attendant les rencontres du Real Madrid et du Celta Vigo dans la soirée, le Barça a provisoirement repris la tête du championnat. A peine de quoi digérer la perte de sa star...

Samedi 26 Septembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :