MESSI, LA VOLTE-FACE ?

Alors que le Barça a annoncé sa prolongation comme étant "sûre à 300%", Lionel Messi souhaiterait plutôt aller au bout de son contrat et partir libre en 2018.


"Le contrat est validé. Cela signifie qu’il y a un accord. La prolongation est sûre à 300%." Albert Soler, le directeur du secteur sportif professionnel du Barça, s’est-il un peu précipité samedi, en assurant que Lionel Messi allait officiellement rempiler jusqu’en 2021 ? A priori, difficile d’imaginer le FC Barcelone laisser l’un de ses cadres faire une telle annonce à la presse. Surtout sur un sujet aussi sensible et dans un contexte aussi tendu.
Et pourtant, selon Onda Cero, rien ne serait encore acté. Au contraire même puisque, d’après la radio espagnole, l’attaquant argentin (30 ans) ne voudrait pas se réengager en faveur des Catalans. Ses dirigeants ont beau lui proposer un salaire astronomique estimé entre 30 et 35 millions d’euros net par an, qui ferait de lui le joueur le mieux payé au monde, la "Pulga" aurait des fourmis dans les jambes et des envies d’ailleurs.
La tentation Manchester City 

En 2016 déjà, le quintuple Ballon d’Or avait été tenté par un départ à Manchester City, où il aurait retrouvé son ex-entraîneur Pep Guardiola, mais il avait finalement été convaincu de rester par Luis Suarez et Josep Maria Bartomeu. Un an plus tard, après une saison compliquée, le transfert de Neymar Jr. au PSG pour 222 millions d’euros et une campagne de recrutement poussive du Barça, le n°10 blaugrana cogiterait toujours.
Problème pour les vice-champions d’Espagne: Lionel Messi sera libre en juin 2018. S’il ne renouvelle pas son bail d’ici là, il pourra négocier avec une autre équipe dès le mois de janvier prochain et partir en fin d’exercice sans rapporter le moindre centime à son club. Un scénario qui serait catastrophique pour le Barça et ses supporters, qui ne pardonneraient pas sans doute aux dirigeants le départ d’une deuxième superstar en deux ans.
Lundi 4 Septembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :