MENACE TERRORISTE : Serigne Sidi Ahmed Sy appelle les populations à la vigilance


Serigne Sidi Ahmed Sy, fils du défunt khalife des tidianes El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh et organisateur du gamou de Fass Diaksao, dans la commune de Pire, a appelé ses compatriotes sénégalais à faire preuve de vigilance vis-à-vis de la menace terroriste.
 
S’exprimant vendredi lors d’un point de presse portant sur la prochaine édition du gamou de Fass, prévue le 30 avril prochain, il a demandé aux populations sénégalaises situé d’être "vigilantes et de prendre très au sérieux les menaces terroristes contre le Sénégal".
 
Selon lui, des personnes "se réclamant de l’islam, "sont en train de perpétrer des actes de barbarie et des tueries ignobles’’ qui touchent "des personnes innocentes, sous des prétextes fallacieux".
 
Il a annoncé que la prochaine édition du gamou annuel de Fass, initié par Seydi El Hadji Malick Sy et perpétué par ses descendants, de Seydi Babacar Sy à El Hadji Abdou Aziz Sy Dabakh, portera sur le thème "Dialogue, paix et union". 
 
Commentant ce thème, il a dit que celui-ci est une invite à la vigilance, "car sans sécurité, point de paix et sans la paix, point de développement économique".
 
Le gamou de Diacksao est organisé avec la bénédiction de Serigne Cheikh Tidjane Sy Al Makhtoum, actuel khalife général des tidjanes, et sous la supervision de Serigne Abdou Aziz Al Amine, porte parole de la famille Sy et de ses frères.
 
Aussi a-t-il appelé "tous les fideles tidjanes" et les musulmans du Sénégal en général, "à venir célébrer ce gamou annuel de Diacksao, pour y tirer des bienfaits".
Samedi 23 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :