MEILLEUR JOUEUR DE PREMIER LEAGUE EN AOÛT-SEPTEMBRE : Sadio Mané plus fort que Kevin de Bruyne

Après avoir remporté ses premiers titres individuels comme le But et le Joueur du mois d’août, Sadio Mané a encore devancé ses concurrents. Cette fois-ci, l’international sénégalais de Liverpool a remporté le titre meilleur Joueur des mois d’août et septembre, selon les fans de la Premier league anglaise. Sur 78 000 votants, il rafle les 38199 et devance des grosses pointures comme l’attaquant belge de Manchester City, Kévin De Bruyne (23340).


Qui arrêtera Sadio Mané ? A ce rythme, plus, évidemment, une CAN ‘’Gabon 2017’’ réussie, il n’aurait pas de mal à remporter le Ballon d’Or africain.
Après avoir raflé les titres individuels du But (contre Arsenal : 4-2, 1ère journée) et du Joueur du mois d’août, l’attaquant de Liverpool s’est distingué sur la période allant du mois d’août à septembre. Sur 78 000 fans de la Premier league anglaise, 38 199 ont reconnu son talent. Ledit vote a été organisé par la chaine anglaise Sky Sport. Ses prestations XXL marquées deux buts et trois passes décisives dont deux en coupe ont donc séduit les inconditionnels de ce championnat.
Du coup, l’international sénégalais devance des géants du ballon rond comme l’homme fort de Manchester City, le Belge Kévin de Bruyne (24 340) ou encore le milieu défensif français de Watford, Etienne Capoue (6 256). Diego Costa (4 247), Michail Antonio (3 116) et Curtis Davies (1837) bouclent le top 6. 4e du championnat avec 13 points, Liverpool se déplace sur le
terrain de Swansea, ce samedi (11h30), pour le compte de la 7e journée.
De la place pour le dernier coup de maître avant le regroupement des Lions en perspective du match du 8 octobre contre le Cap-Vert. Une affiche de la première journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Jeudi 29 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :