MEETING PS/ Khalifa Sall répond : « Nous ne renoncerons jamais à la conquête du pouvoir, nous irons à la reconquête du pouvoir »


Le discours le plus attendu était sans nul doute celui de Khalifa Sall. Toute la foule se mettait à crier son nom. «Si nous sommes là, c’est à cause de toi, parle Khalifa, parle ! » scandaient les militants.
Malgré tout, le maire de la capitale est resté sur sa position. Il n’empêche, il précise que «le Ps ne se rangera plus derrière aucun autre parti». Une déclaration qui n’a pas suffi à la foule qui voulait entendre de la bouche de Khalifa Sall, qu’il sera le candidat du Parti socialiste. Le concerné se veut prudent, considérant que le Ps est un grand parti et non une personne, et qu’il y a de grand cadres.
«Nous irons jusqu’au bout et personne ne nous fera reculer. Ce parti n’appartient à personne, il appartient à ceux qui veulent sa marche. Nous sommes des socialistes, nous ne renoncerons ja- mais à la reconquête du pouvoir. Jamais, jamais, jamais», tranche M. Sall. Aussi, a-t-il estimé qu’il faut créer la fraternité, le dialogue et le consentement.
«C’est ça qui peut faire émerger un pays, c’est ça le Sénégal des valeurs. C’est ça que le Président Senghor avait prôné», note-t-il avant d’arguer que le premier Président du Sénégal a toujours dit que l’homme est au début et à la fin du développe- ment. Pour lui, il faut donc faire en sorte que chacun puisse s’identifier, que chacun puisse voler de ses propres ailes et se réaliser pleinement.
Lundi 1 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :