MEETING DE RALLIEMENT À THIÈS : Me Moussa Diop «déshabille» Idrissa Seck

Ndèye Rama Sèye de Rewmi, et Gallo Ba, jusque là indépendant, ont rallié la coalition Macky 2012, hier, à Thiès dans le cadre d’un meeting de ralliement. Moussa Diop qui a présidé cette rencontre a saisi l’occasion pour parler de l’importance du référendum et de la légalité de se conformer à la décision du Conseil constitutionnel, mais aussi pour répondre à Idrissa Seck, Me Amadou Sall et Y’ En a marre.


«Nous sommes ici à Thiès où, vous avez le capitaine des assoiffés de pouvoir du nom d’Idrissa Seck. Ce dernier parle d’incompétence et de déshonneur. Je voudrais simplement rappeler que, pendant la première alternance, (Abdoulaye) Wade cherchait des capitaines d’équipe. Il a commencé avec (Moustapha) Niasse, ça n’a pas marché, Mame Madior Boye idem. Avec Idrissa Seck, il a parlé d’une catastrophe», a d’emblée noté le Secrétaire général de Alternative générationnelle/ AG Jotna, par ailleurs Directeur général de Dakar Dem Dikk (DDD).
Poursuivant, il dira que «c’est par la suite que Wade a trouvé son quatrième capitaine : le Président Macky Sall, et a affirmé que ses chantiers commençaient à sortir de terre. Depuis 2004, tout ce qui est réalisé sous le magistère de Wade, c’est avec le Président Sall. Quand ils ont commencé à le trahir au sein du parti, il s’est retiré et depuis, rien ne marche dans le PDS.»
Selon le Directeur de DD, si on cherche le déshonneur, la tortuosité et l’incompétence, il n’y a pas mieux placé qu’Idrissa Seck.
Et de lui signifier : «’’C’est une double abomination politique et morale que de rejoindre Abdoulaye Wade’’, avait dit Idrissa Seck. Nous sommes au courant des audiences de midi. Je voudrai lui faire comprendre que s’il se fait le candidat du PDS, ce sera une triple abomination politique et morale pour lui.»
Moussa Diop a fait comprendre ensuite que le Parti Démocratique Sénégalais n’a pas de candidat recevable, ni de candidat éligible, et il cherche un candidat de substitution.

«J’ai jeté la permanence d’Idy dehors pour abriter Dakar Dem Dikk»

Poursuivant dans sa réponse au patron du Conseil départemental de Thiès, il déclare : «On se souvient du protocole de Rebeuss, une question de signature pour se faire libérer, une histoire d’argent. Idrissa Seck ne travaille pas, il a un emploi fictif parce qu’il gagne de l’argent sans travailler. Aussi, des gens de son parti ont démissionné pour nous rejoindre dans le travail.»
«Il ne comprend pas que les Sénégalais l’ont sorti de leur cœur. Il dit comprendre qu’il doit être là mais il se trompe, sa stratégie ne marchera pas. Ce monsieur qui, de 13%, a dégringolé jusqu’à 7% doit comprendre qu’il n’existe plus, politiquement. Chez Idy rien n’est clair, même ses diplômes. L’oiseau ‘’Seck’’ doit taire ses duvets à tout moment. Tous ses collaborateurs l’ont abandonné, Aïssatou Cissé, Omar Sarr, Omar Guèye, Pape Diouf pour ne citer que ceux-là. Il n’y a plus d’adhérent à Rewmi, que des démissions, des frustrations. Cet homme ne sait même pas gérer sa permanence. Il était sur la VDN (Sacré-Cœur 3, Dakar) et je l’ai mis dehors pour mettre Inside, le siège de Dakar Dem Dikk», s’enorgueillit le leader de AG/Jotna.
Lundi 22 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par moussa le 22/02/2016 12:52
Me Moussa Diop DEMOUIL, DIKKOUL. Tout ce que l'APR compte de laudateurs peut se mobiliser à Thiès mais mais Benne Deuck, Niary Gares, IDY moko mome et en .....2017 le peuple souverain qui n'aime pas le Wax, Waxati, Waxette tranchera

2.Posté par Nanjafu le 22/02/2016 18:35
Idy est un looser. Il n'est plus dans le cœur des Sénégalais. Il ferait mieux de s'occuper de l'affaire de drogue de son camarade de parti. Arrêtez de nous divertir, cher imposteur qui emprunte ce pseudo a dessein. Nous savons qui ne cache derrière cette tentative vaine.

Me Moussa DIOP dem na yagg na. Toogal foofu du siisu rek. Yow yaako tal !



Dans la même rubrique :