MEETING DE LA COALITION BBY À GRAND-DAKAR : Amadou Ba prend le contre-pied de Wade et invite les Sénégalais à retirer leurs cartes dans la paix

Au moment où l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, appelle les citoyens à investir la rue pour le retrait de leurs cartes d’identité biométriques, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan les invite à prendre le chemin inverse. Celui de la paix.


MEETING DE LA COALITION BBY À GRAND-DAKAR : Amadou Ba prend le contre-pied de Wade et invite les Sénégalais à retirer leurs cartes dans la paix
Tête de liste de la coalition Gagnante/Wattu Senegaal, Abdoulaye Wade, depuis Dagana (nord), a appelé les populations à marcher, mardi prochain, de la Place de l’Indépendance au ministère de l’Intérieur pour exiger la délivrance de leurs cartes d’identité biométriques.
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan prend son contre-pied. Amadou Ba appelle ainsi les citoyens à un retrait, de manière civilisée, sans verser dans la violence. Il a fait cette déclaration lors d’un meeting qu’il animait, hier, à Grand-Dakar.
« Ne répondez pas à ceux qui appellent à la violence. Allez récupérer vos cartes dans les différentes commissions de la place afin de voter majoritairement pour la coalition Benno Bokk Yakaar », a déclaré le ministre sous les ovations des militants acquis à sa cause.
Poursuivant son argumentaire, il leur demande de surveiller le processus. Car, à l’en croire, l’opposition ne fait que l’apologie de la violence. « Il ne faut pas répondre la violence par la violence. La seule réponse que vous pouvez leur apporter, c’est de voter massivement pour notre coalition », a- t-il souligné.
Auparavant, Amadou Ba a vanté les réalisations du Président de la République depuis son accession à la souveraineté populaire. Et, d’après lui, Macky Sall, très ambitieux pour ce pays, va toujours œuvrer dans ce sens au grand bonheur des citoyens. Par ailleurs, il a annoncé la réhabilitation des deux grandes écoles que compte la commune de Grand-Dakar. Mieux, il rassure que toutes les réalisations faites aux Parcelles Assainies seront également effectuées à Grand-Dakar.
A en croire le ministre, toutes ces promesses ne seront pas vaines. « Macky Sall nous a demandés de signer un pacte avec toute la population. Il nous a instruits de travailler pour l’épanouissement des populations », soutient Amadou Ba. Qui, dans le même sillage, estime que les réalisations du Chef de l’Etat suffiront pour le réélire en 2019. « Ce sont les Sénégalais même qui vont le reconduire sans qu’il ait besoin de battre campagne ».
Jeudi 20 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :