MEETING DE LA 2ème COORDINATION DU PS, CE SAMEDI : Tapis rouge pour Khalifa Sall et Cie


Leur manifestation autorisée dans un premier temps samedi dernier, la deuxième coordination du Parti socialiste croyait pouvoir regrouper ses militants à la Médina.
Seulement, la veille, tard dans la nuit, le maire Bamba Fall est saisi par le préfet de Dakar. En cause, l’inauguration du Pont de l’émergence par le Président de la République Macky Sall, à la Patte d’Oie.
Outrés, les responsables de l’ancienne coalition Taxawu Dakar lors des Locales crient au com- plot. Ils vont jusqu’à mouiller leur mentor au Parti socialiste, Ousmane Tanor Dieng. Sur place, le jour J, ils décident de braver l’interdit. Et ce n’est pas sans conséquence. Des échanges ont lieu entre jeunes et forces de l’ordre dans la matinée. Un journaliste et une camerawoman de la Dtv sont malmenés. Les «Verts» de Dakar sont revenus à de meilleurs sentiments après l’intervention du maire de la capitale. «Il (Khalifa Sall) m’a demandé de surseoir à la tenue de ce meeting parce qu’il ne voudrait pas enregistrer de blessés dans les rangs de nos militants», a confirmé Bamba Fall, édile de la Médina.

 
Samedi 30 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :