ME AUGUSTIN SENGHOR SUR LA NOMINATION DE LA SG DE LA FIFA : "Notre pays est au plus près des instances de décisions"


ME AUGUSTIN SENGHOR SUR LA NOMINATION DE LA SG DE LA FIFA : "Notre pays est au plus près des instances de décisions"
Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), s’est réjoui de la nomination de sa compatriote Fatma Diouf Samoura au poste de Secrétaire général de la FIFA, indiquant que l’instance dirigeante s’est donnée pour ambition ‘’d’installer notre pays le plus près des instances de décision’’.
‘’C’est une grande fierté à ce poste très important et surtout en ce moment de réforme de la FIFA’’, a-t-il dit, relevant que la Fédération qui n’est en rien responsable de cette nomination, voit une de ses ambitions prise en compte avec cette promotion.
‘’C’est une information que le président de la FIFA avait réussi à bien gérer et nous avons été mis au courant en même temps que tout le monde dans la salle de l’assemblée générale’’, a dit à l’APS Me Senghor, présent à la dernière session de l’instance dirigeante du football mondial.
‘’Nous avons été agréablement surpris mais nous mesurons la difficulté de la tâche de notre compatriote dans cette période de réforme de la FIFA’’, a-t-il expliqué.
Me Augustin Senghor a rappelé avoir rencontré fortuitement la nouvelle Secrétaire générale de la FIFA en novembre dernier lors d’un dîner offert par le président de la Fédération malgache de football au candidat Gianni Infantino qui démarrait sa campagne pour l’élection présidentielle de la FIFA.
‘’Nous avions échangé les contacts et promis de nous appeler’’, a-t-il ajouté, soulignant que le secrétariat général est un poste névralgique dans le programme de réformes de la FIFA.
‘’En nommant une Africaine, le président Infantino veut montrer toute sa confiance aux enfants de notre continent, et notre compatriote a les compétences et un pedigree qui lui permettent de faire mieux que tous ses prédécesseurs à ce poste’’, a-t-il dit.
Sur cette nomination, les Fédérations africaines doivent se montrer solidaires en étant irréprochables sur le plan de la transparence, de la bonne gouvernance et de l’universalité de la pratique du football, a ajouté Me Senghor.
Me Augustin Senghor a rappelé qu’à la pose ayant suivi la nomination vendredi à Mexico de la nouvelle SG des représentants des fédérations africaines sont venus féliciter la délégation sénégalaise.
Mardi 17 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :