ME AMADOU SALL RÉVÈLE : « Macky Sall a dit qu’il a un compte personnel à régler avec le Pds »


De Karim Wade à Oumar Sarr, en passant par Samuel Sarr ( 6 mois de prison ), Bara Gaye ( 6 mois de prison) , Aïda N'diongue (plus d’un an en prison), Abdoul Aziz Diop ( plus d’un an en prison), Lamine Massaly ( en attente d’un deuxième jugement), Toussaint Manga ( depuis 9 mois en prison) à Victor Saliou Diouf ( en prison depuis 6 mois ), Cheikh Ahmadou Bamba Bâ ( depuis plus de 6 mois en prison ), Johnny Bâ ( en prison depuis plus de 9 mois) … », Me Amadou Sall a tenté de donner la liste exhaustive des responsables du Pds qui ont été arrêtés sous le régime du Président Macky Sall. De manière religieuse, il donnera aussi la situation de chacun d’entre eux. Certains, dit-il, sont en prison reconnus coupables, ou en attente de jugement, d’autres comme lui sont libérés en attente de jugement, tandis que le reste a été libéré après peine. 

L’invité de « Objections » de Sud Fm de signaler d’emblée que ces arrestations sont la résultante d’un règlement de comptes prémédité par le Président Macky Sall. L’avocat de révéler que ce dernier avait, dans une interview accordée à des journalistes aux Etats-Unis, dit qu’ « il avait des comptes personnels à régler avec le Pds ».  Mieux, rappelle-t-il, « à Kaffrine, il disait, qu’il allait réduire le Pds à sa plus simple expression. » Le transfèrement d’Oumar Sarr de Rebeuss au Cap Manuel rentre, selon lui, dans ce cadre. 
« Notre frère Karim Wade est dans une situation de quasi-isolement. On ne veut pas qu’il rencontre les autres détenus politiques. C’est pourquoi, il a été transféré au Cap Manuel. Moi-même, j’ai passé une journée là-bas ». Me Amadou Sall de confier qu’il faudra, désormais, se préparer à un combat. Mon éducation…quand je reçois un coup de poing, j’en donne deux. Il ( Macky Sall) donne des coups et il en reçoit… Je ne veux pas demain que la République soit entre les mains de personnes qui ont envie de se venger. » 
Le libéral de terminer par dire que le régime actuel se singularise par « une incompétence structurelle »...
Dimanche 27 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par moh le 27/12/2015 13:57
Il y'a aussi d'autres qui sont d'une incompétence congénitale

2.Posté par Patriote le 27/12/2015 13:39
Mais on dirait que le Senegal vit un etat d'urgence. Qu'est-ce-qui se passe? J'avais l'intention de retourner au bercail, mais j'hesite. Je n'ai plus la confiance en cette cohesion sociale senegalaise. La paix👎 semble-t-Il.

3.Posté par jack le 27/12/2015 17:52
Je me pose la question à savoir si Me Sall est réellement un avocat.

4.Posté par Pap Toure le 27/12/2015 19:26
L Ingratitude ne doit pas conduire à l INJUSTICE........
Libérez Oumar Sarr Maire de la Commune de Dagana....

5.Posté par omzo le 27/12/2015 23:14
toi tu merites meme pas expression ex ministre car ta bave se reduit en insulte pauvre Senegal

6.Posté par Mathieu le 28/12/2015 08:41
Vous vous battez avec le peuple mais pas avec le président Macky qui n'est pas votre egal il vous à déjà dépassé cherchez ailleurs, arrogant, manque de respect au sénégalais, avec ça vous voulez nous diriger encore YALA TÉRÉEEE, DOYENA SEUKE

7.Posté par papisfall le 28/12/2015 12:06
Merci monsieur Sall de me raviver la mémoire. Je n'avais pas conscience que toute cette racaille est en prison. Vous me soulager avec ce rappel. je crois que la liste d'attente des personnes de wade qui doivent aller en prison est longue. Je serais encore plus heureux que vou y soyez. Vous n'avez pas encore conscience du tord que vous avez fais au peuple sénégalais pendant ce long règne de A Wade. Et puis vous? N'avez vous pas conscience de votre arrogance? Ne savez vous pas que le meilleure de ce que vous pouvez faire c'est de faire profil bas? Le peuple dont vous parlez souvent vous et vos acolytes vous ont tourné définitivement le dos. Il ne vous reste plus comme soutien que ceux qui n'ont pas d'autres issues heureuses que celle espérée auprès du vieux Wade qui ne représente que l'ombre de lui-même. Vous savez, c'est la terres qui se dérobe sous vos pieds. Rien a faire; vous êtes perdus et vous le méritez bien.Je n'ai aucune pitié.



Dans la même rubrique :