MBOUR : Le Conseil Départemental étrenne huit (8) nouvelles salles de classe à Guéréo et Guingnabour


Le Conseil Départemental de Mbour classe vraiment l’éducation des enfants au rang de ses sur priorités. L’institution dirigée par M. Saliou Samb a, ainsi, procédé, ce week-end, à l’inauguration de huit (8) salles de classe à Guéréo et à Guingnabour. D’une valeur de 19 Millions de F CFA, elles ont été entièrement financées par le CD de la capitale de la Petite Côte. Des autorités étatiques, coutumières, voire religieuses, des membres de la structure bienfaitrice ont pris part à la cérémonie.
Le patron du CD de Mbour, M. Saliou Samb s'est prononcé en ces termes : «Nous nous sommes très réjouis de procéder à l’inauguration de ces salles de classe dont les villages de Guéréo (6 salles) et Guingnabour (2salles) sont les heureux bénéficiaires. Nous sommes d’avis que dans le cadre des compétences transférées, il est du ressort de notre institution de prendre en charge certaines questions comme l’entretien des collèges et lycées publics du département. » M. Samb de vanter les efforts de son institution : «Pour la construction de ces 8 salles de classe, nous avons déboursé 19 Millions de F CFA. Pour cette année 2016 seulement, 75 Millions ont été injectés dans l’éducation sur un budget total de 200 millions de F CFA. Pour cette rentrée, 1005 table-bancs, des milliers de livres et une importante quantité de matériels didactiques ont été octroyés à différents établissements scolaires de Mbour sans compter le don de produits désinfectants pour la propriété et l’hygiène des apprenants», a fait comprendre le président du Stade de Mbour. Disons que la santé est loin d’être le parent pauvre au niveau du Conseil Départemental de Mbour. Pour rappel, le CD a équipé l’hôpital départemental en climatisation et mobilier de bureau mais aussi installé un château d’eau pour le grand bonheur de ses pensionnaires et autres personnes qui le fréquentent. Il faut aussi signaler l’érection de 5 salles d’opération et d’un centre psychiatrique obtenu grâce à un partenariat avec la ville de Limoges (France).
En perspective, M.Samb et son équipe vont s’adonner, prochainement, à la réfection du Centre Ado, d’une salle du Foyer des Jeunes de Mbour. Le Centre de formation des jeunes femmes de Santessou va également recevoir un coup de jouvence.
Dimanche 13 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :