MBACKÉ - Le budget 2017 voté à la suite d'un débat houleux


Le budget de la commune de Mbacké a été voté et équilibré en dépenses et en recettes à la somme de 731 933 616 francs. Comparé à celui de 2016, le budget 2017 a enregistré une hausse de  plus de 49 millions. Les dépenses réservées au fonctionnement, fixées à 569 428 187 francs, ont largement dépassé  celles réservées aux investissements. Le maire dira inscrire dans ses priorités le soutien à apporter aux populations des quartiers périphériques, généralement défavorisées et mal servies dans les secteurs de la santé, de l'éducation et des infrastructures routières, électriques et hydrauliques.
 
Les débats ont été houleux, plusieurs conseillers municipaux exigeant la mise à leur disposition du compte administratif. Après moult -tractations, Abdou Mbacké Ndao exhibera séance tenante celui-ci non sans provoquer l'ire du porte-parole de la Cojer. Pour Moussa Sarr, le maire a manqué de respecter les délais et peine à montrer patte blanche dans sa gestion.
 
Abda Fall, conseiller municipal, ancien maire résident au temps de feu Iba Guèye, plaidera pour  la redynamisation des conseils de quartier '' seul moyen, selon lui, de rapprocher les populations de la gestion des affaires de la cité '' . Le responsable politique Apériste d'insister sur l'octroi aux chefs de quartier d'indemnités consistantes pour améliorer la qualité de leur travail.
Mardi 21 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :