MBACKÉ - La famille de Mame Mor Diarra remontée contre la mairie


Le comité régional de développement déroulé à Diourbel ce mardi, en prélude au Grand Magal de Mame Mor Diarra ( frère aîné de Serigne Touba), a été l'occasion pour la famille Mbacké-Mbacké de faire état de toute sa colère à l'encontre de la mairie.
Pour Serigne Mame Mor Ndock, responsable de l'organisation, '' il y a un parfum de sabotage dans l'air avec la décision du maire de priver Mbacké Khéwar d'éclairage public pour des raisons encore inconnues. " Le chef religieux d'expliquer que des agents de la municipalité sont venus démonter les douilles des lampadaires. Nous ne comprenons pas cette attitude, mais nous soupçonnons une volonté sa sabotage. ''
La rencontre a aussi permis au gouverneur de région, Mouhamadou Moustapha Ndao d'inviter l'ensemble des chefs de service de la région à prendre ​toutes les dispositions nécessaires pour assurer à l'événement une réussite d'exception. Serigne Cheikh Mbacké Ibn Serigne Ismaël Mame Mor Diarra, chef de la délégation maraboutique, se félicitera des engagements avant d'espérer leurs réalisations intégrales.
Prévu entre le 9 et le 10 juillet, le magal commémore la venue au monde du Saint homme...
Mercredi 21 Juin 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :