MAZALIKOUN JINNAN : L'Imam appelle au respect des enseignements dans le Coran et au culte du travail


L'imam Serigne Moustapha Abdou Khadre Mbacké a dirigé la prière de l'Aïd El Fitr à la mosquée Mazalikoul Jinnan devant une foule immense venue partager ce moment de fête entre musulmans. Après la prière, il a prononcé un sermon en arabe et en langue nationale wolof. Les préceptes et recommandations du Saint Coran se sont aussi invités dans le prêche de l’imam de Massalikoul Djinane : « En tant que musulman, notre unique référence est le Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohamed (Psl) », a rappelé l’Imam.  
Dans son prêche, Serigne Moustapha a fait allusion aux comportements des musulmans, durant le mois de Raman­dan. «L’épreuve nous a poussés à subir la faim et la soif. Durant tout le mois, les musulmans ont fait preuve de solidarité et de tolérance. Dès lors, il faudra penser davantage aux plus démunis. Il faut s’entre-aider », a-t-il rappelé. Serigne Moustapha Abdoul Khadr souhaite que les musulmans pérennisent les bons comportements acquis durant le mois béni du Ramadan. Pour lui, le respect des préceptes de l’Islam est une obligation pour tout musulman. «Il faut faire preuve d’abstinence à tout moment», recommande l’Imam. 
A l’en croire, pour construire une société sur des bases solides, il faut respecter les préceptes et recommandations de l’Islam. Le fils de Serigne Abdoul Khadr a rappelé que «dans la vie sur terre, il y a des interdits à éviter et les recommandations de l’Islam». « Pour sauvegarder la paix et la stabilité, il faut s’éloigner des interdits et autres péchés », invite l’Imam. Il a appelé les musulmans au respect des recommandations du Coran, mais aussi au culte du travail car pour lui, seul le travail paie et le travail est une forme de croyance en Dieu.
Auparavant, Serigne Moustapha Abdou Khadre Mbacké a rapporté le message du khalife général des mourides, invitant les fidèles à plus de respect vis-à-vis d’autrui. Dans le sillage de la célébration de la Korité, l’imam a prié pour un Sénégal de paix... 
Mercredi 6 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :