MARCHE WATTU SENEGAL A MBACKÉ - Le Rewmi en tête de file, le Pds absent, l’Apr organise la riposte


A Mbacké aussi, Manko Wattu Sénégal a marché. Une marche qui a mobilisé un monde non négligeable, mais à laquelle le Pds, à la surprise générale,  n’a pas pris part. Le seul leader libéral qui ait été aperçu dans l’enceinte de la préfecture, a été Fatma Diop, patron de la fédération communale, qui semblait n’avoir pas été informée de la randonnée. 
Interpellés sur leur absence, les jeunes de l’Ujtl ont prétexté un point de presse qu’ils ont organisé, le jour même, pour attaquer le régime et d’une absence de coordination avec le reste de la coalition. « Il y a eu un problème de communication. Et puis, ce point est aussi une forme de lutte… Le Président Macky Sall est en train de vassaliser les Sénégalais, de tuer la démocratie et de confier l’économie de ce pays aux membres de sa famille », dira Bathie Sogue.
Sur le terrain, le Rewmi d’Idrissa Seck et l’Alliance Bokk Gi-Gis se sont fait massivement représenter. Devant le préfet, un mémorandum sera lu. Il a été fait mention du désir de la coalition de voir : «  le Gouvernement résoudre le problème de l’éducation, éclaircir le tollé qui entoure le pétrole et le gaz, mettre terme à la dictature rampante etc… ».
A peine cette marche a-t-elle été bouclée que l’Apr a organisé la riposte. Omar Ndiaye Angloma a saisi son face-à-face avec la presse pour déprécier la mobilisation de Manko Wattu Sénégal. « Vous avez vu qu’il y avait juste un peu plus de 30 personnes.  Leur marche a échoué. Personne n’est sorti. Rien que des enfants. L’opposition n’a pas d’arguments. C’est une bande de voleurs qui s’est retrouvée dans l’opposition et qui se cherche. »
Le chargé de mission à la Présidence de s’attaquer à Malick Gakou : « Cet homme doit se remettre en question. Il a été à l’aéroport pour accueillir l’homme le plus contesté du monde à cause de ses mœurs légères. Il n’a de leçon à  donner à personne. Le Président Sall va investir plus de 400 milliards et a fini d’injecter 100 milliards dans les autres chantiers mourides comme Massalik. Par conséquent, il a un bilan exceptionnel ». Omar Ndiaye Angloma d’inviter les Sénégalais à prendre leurs responsabilités par rapport à cette coalition.

Samedi 15 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :