MARCHÉ POUR L’INFORMATISATION DU TRANSPORT ROUTIER SÉNÉGALAIS : L’ARMP bénit Gemalto

Après plusieurs semaines de bras de fer, les dès sont jetés : c’est le groupe Gemalto qui remporte haut la main le marché pour l’informatisation du transport routier sénégalais. L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) vient en effet, de rendre une décision dans ce sens.


Libération est en mesure de révéler que l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a confirmé Gemalto comme attributaire du marché portant informatisation du transport routier sénégalais. Les juges des marchés publics sont allés à contre sens de la Direction centrale des marchés publics (DCMP) qui avait émis un avis défavorable au choix du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.
En effet, à la suite de l’attribution provisoire à Gemalto du marché objet d’un appel d’offres international, un des soumissionnaires, en l’occurrence le groupe M2M, avait introduit un recours au niveau de l’ARMP pour contester la décision du ministère des Transports.L’ARMP avait suspendu la procédure d’attribution provisoire du marché le temps d’y voir plus clair. Arbitrant le contentieux dans le fond, les juges des marchés publics avaient demandé une réévaluation des offres.
Ce que le ministère des Transports a fait en incluant les nouveaux éléments présentés par les deux concurrents à savoir Gemalto et M2M. Pour la deuxième fois, ledit département a confirmé Gemalto qui, selon lui, présentait la meilleure offre surtout en matière de technologie et de sécurité.
 Il se trouve que la DCMP, saisie pour validation, avait émis un avis défavorable que l’ARMP vient de déchirer au vol à la suite de la saisine du ministère des Transports. C’est dire que Gemalto et le ministère des Transports ont désormais carte blanche pour dérouler ce projet dont l’exécution a été retardée par ces recours. On annonce d’ailleurs l’arrivée prochaine à Dakar de ses dirigeants qui, selon des confidences, vont révolutionner le transport routier sénégalais.
Lundi 31 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :