MARCHE DU 14 OCTOBRE : L’Alliance pour la République condamne avec fermeté cette attitude irresponsable et antirépublicaine de l’opposition et salue la posture républicaine des forces de sécurité


Les décisions fortes prises par Monsieur le Président de la République, son Excellence Macky Sall, lors du conseil des ministres du mercredi 13 octobre 2016 sont d’une haute portée sociale et trouvent leur ancrage dans sa vision d’un meilleur devenir pour toute la nation, déclinée à travers le Plan Sénégal Emergent (PSE).
 
L’Alliance Pour la République (APR) se réjouit de la volonté du Chef de l’Etat d’imprimer une tonalité sociale à la résolution définitive des contentieux  nés de la liquidation des entreprises en difficulté. A ce titre, l’impératif de procéder au recensement effectif des entreprises publiques et privées en liquidation, des catégories de personnes concernées, des droits officiels dus par chaque entreprise liquidée, de même que leur niveau de recouvrement par les travailleurs concernés, traduit une volonté clairement affichée par le Président de la République de solder un passif extrêmement lourd hérité du passé, et de rétablir une certaine  justice sociale.
 
Sans conteste, cette démarche constitue une réponse pertinente aux échos légitimes de travailleurs licenciés, qui n’avaient d’autres possibilités que de s’en remettre à son arbitrage.
 
En conséquence, l’Alliance Pour la République apporte son soutien total  au Président Macky Sall, pour l’attention particulière qu’il porte aux préoccupations légitimes des ex-travailleurs d’entreprises liquidées.  
 
Dans la même perspective, solidaire de la réforme du système éducatif qu’il a initiée et qui est un facteur de succès du Plan Sénégal Emergent, l’Alliance Pour la République salue la pertinence de l’approche Ecole-Entreprise, par laquelle le Président Macky SALL entend faire de la formation professionnelle, de l’apprentissage et l’insertion socio-professionnelle des jeunes une réalité.
 
Par ailleurs, la stratégie nationale inclusive de gestion des évènements religieux qu’il a demandée au Gouvernement d’élaborer ainsi que l’intensification de la mise en œuvre du Programme national de modernisation des villes religieuses, témoignent si besoin en était, de l’attachement du Chef de l’Etat Macky SALL à nos valeurs religieuses et aux hommes de Dieu qui les incarnent.
 
Enfin, l’Alliance pour la République se félicite de la décision prise par le Préfet de Dakar d’autoriser la marche de la Coalition Manko Wattu Sénégal, ce vendredi 14 octobre 2016.
 
Cependant, l’Alliance Pour la République regrette les incidents qui ont émaillé cette marche et qui sont du seul fait de l’opposition qui a décidé de braver l’autorité préfectorale, en voulant empruntant un autre itinéraire que celui autorisé et couvert sur le plan sécuritaire par les forces de l’ordre.
 
L’Alliance pour la République condamne avec fermeté cette attitude irresponsable et antirépublicaine de l’opposition et salue la posture républicaine des forces de sécurité qui, ont su faire face aux fauteurs de troubles et rétablir l’ordre public.
 
 
Fait à Dakar, le 14 octobre 2016
Le Porte-parole national
 
Vendredi 14 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :