MARCHE DE L’OPPOSITION INTERDITE- Le PDS compte défier l’autorité aujourd’hui


MARCHE DE L’OPPOSITION INTERDITE- Le PDS compte défier l’autorité aujourd’hui
Comme beaucoup s’y attendaient, le préfet de Dakar, Alioune Badara Diop, a finalement interdit la marche prévue aujourd’hui par le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR), à la Place de l’Obélisque. Mais cette décision, le FPDR qui regroupe une partie de l’opposition dont le PDS, n’entend pas la respecter, car jugeant le « motif non fondé ». « Nous maintenons notre manifestation », prévient Farba Senghor, le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (PDS).
Pour l’ancien ministre de Wade, joint par EnQuête, « le préfet de Dakar est en  train de précipiter Macky Sall dans une impasse. Je ne sais pas s’il a pris cette décision sur ordre de son supérieur ou par excès de zèle, mais on est en train de vivre une véritable dictature ». Farba Senghor rappelle que le droit de marche est garanti par la Constitution et qu’à ce titre, l’opposition a le droit de manifester sa colère, si elle le désire. « On ne peut pas, dans un pays démocratique, vouloir priver les étudiants de leur liberté et museler l’opposition », s’écrie l’ancien ministre.
Invitant le Président Macky Sall à se ressaisir, il prévient : « nous allons vers une situation extrêmement explosive ». D’ailleurs, selon le journal, le Comité directeur du PDS a convoqué une réunion à propos de la marche, aujourd’hui, à midi, à la permanence. Ce qui présage d’une journée électrique.
Samedi 23 Août 2014




1.Posté par Sidiki Diouf le 23/08/2014 09:24
BIen s^yr que cette marche ne peut être autorisée dans cette situation.

2.Posté par Mamadou le 23/08/2014 09:53
Il a interdiction de marche dans la constitution,Farba tais toi stp tu parle bcp

3.Posté par Mamadou le 23/08/2014 09:54
il y'a interdiction de marche dans la constitution.Wade ne souhaite que le paysva vers une impasse mais il se fatigue pour rien ce vieux là

4.Posté par citoyen2000 le 23/08/2014 10:44
CHERS COMPATRIOTES SENEGALAIS!

PREPAREZ VOS CARTES D'ELECTEURS POUR FAIRE DEGAGER MACKY ET SA BANQUE DU POUVOIR.
A DEFAUT DE SAVOIR TROUVER LES SOLUTIONS AUX PROBLEMES ECONOMIQUES, MACKY VEUT FAIRE DU SENEGAL UNE TERRE DE QUERELLES JUDICIARES SANS ISSUES.

VIVE LA REPUBLIQUE SANS CE DICTATEUR MEDIOCRE!!!!!



Dans la même rubrique :