MARATHON EIFFAGE : HAILE GEBRESELASSIE ATTENDU VENDREDI

L’athlète éthiopien Hailé Gebreselassie, un des invités de marque du premier marathon Eiffage, qui sera couru sur l’autoroute à péage de Dakar, ce week-end, est attendu à Dakar vendredi, vers 17h, a appris l’APS des organisateurs.


Agé de 42 ans, Gebreselassie, plusieurs fois médaillé olympique et mondial sur les courses de fond, est l’invité de marque de cette course à pied à laquelle sont attendus plus de 10.000 athlètes amateurs et professionnels.

A la fin de sa carrière sur les courses de fond, l’athlète éthiopien s’est orienté vers les marathons et a remporté quatre fois celui de Berlin (Allemagne), Fukuoka (Japon), celui d’Amsterdam (Pays Bas) ainsi que celui de Dubaï, selon une note de présentation.

Une dernière réunion de coordination portant sur ces deux jours de course, se tiendra vendredi, entre les responsables de l’entreprise et le comité d’organisation.

Outre les courses prévues samedi et dimanche, les organisateurs prévoient un semi-marathon et un marathon international, dimanche.
Jeudi 11 Février 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :