MARA DIOP ( Ndindy) : ' Les politiques qui refuseront de répondre à l'appel au dialogue du Khalife seront responsables de tout ce qui arrivera à ce pays ''


Dans son discours lors de le cérémonie officielle du grand Magal de Touba, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre a, au nom du Khalife Général des Mourides, lancé un appel au dialogue en direction des hommes politiques du Sénégal. Un appel qui devrait être assimilé à un ndigël par tout leader politique doté de raison, selon Serigne Mara Diop, ancien homme de confiance du Khalife et conseiller municipal à Ndindy. '' Quand un chef religieux de la trempe de Serigne Sidi Mokhtar Mbacké donne un conseil, c'est qu'il y a toujours quelque chose derrière. Si Macky n'avait pas suivi ses conseils en 2012, aujourd'hui il serait encore dans l'opposition '', confie Ousmane Mara Diop.

'' Pour ce que je sais du Khalife pour avoir été pendant longtemps à ses côtés, il ne parle jamais pour parler. Tout ce qu'il dit ou qu'il fait dire à son porte-parole (toujours très fidèle dans la transmission), renferme des secrets que les personnes ordinaires ne peuvent percevoir. C'est la raison pour laquelle tout homme politique qui refusera de répondre, de donner suite à cet appel sera responsable de ce qui arrivera à ce pays ''.

En tant que Président du conseil d'arrondissement de la Jeunesse de Ndindy,  Ousmane Mara Diop invitera les jeunes Apéristes et ceux de l'opposition à s'impliquer dans ce dialogue. '' C'est la paix de ce pays qui est en jeu. Les intérêts personnels devront être minimisés au profit de l'intérêt général et supérieur du Sénégal. Si Abdou Diouf et Abdoulaye Wade ont dialogué, Wade et Macky pourront bien le faire. Les jeunes devront jouer le rôle de facilitateur. Il faudra donner à chacun l'égard qu'il mérite et surtout ne jamais perdre de vue que c'est Macky Sall qui est élu Président de la République par les Sénégalais, a-t-il notamment bouclé son discours.
Dimanche 12 Novembre 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :