MAMADOU THIAM REMPLACE FAMARA DIÉDHIOU À CLERMONT


MAMADOU THIAM REMPLACE FAMARA DIÉDHIOU À CLERMONT
 Mamadou Thiam, l’attaquant sénégalais de Dijon promu en ligue 1 française, a été prêté pour une saison à Clermont Foot (ligue 2) qui a perdu, ce jeudi, son attaquant vedette Famara Diédhiou parti à Angers (ligue 1).

Selon le site du quotidien sportif français, l’Equipe qui donne l’information, l’ancien attaquant de l’équipe nationale des moins de 20 ans demi-finaliste du Mondial de la catégorie en 2015, "a été prêté pour un an sans option d’achat" à Clermont.

Famara Diédhiou, nommé meilleur joueur et meilleur buteur de la ligue 2 avec 21 réalisations la saison dernière, a paraphé, ce jeudi, un contrat de quatre ans avec Angers (ligue 1).

Mamadou Thiam sous contrat avec le club bourguignon jusqu’en juin 2018, avait fait part de son envie d’avoir du temps de jeu à Dijon.

"En ligue 1, il y a plus d’espaces dans le jeu et ce serait fantastique de pouvoir avoir du temps de jeu puisqu’il y a beaucoup d’autres échéances qui arrivent avec les équipes nationales", avait-il dit dans un entretien avec l’APS récemment.


Mamadou Thiam avait fait savoir que son rêve est de porter le maillot de l’équipe nationale A après avoir déjà joué avec les moins de 20 ans.


"Mais la concurrence est très rude au poste d’attaquant et, avant de songer à jouer dans cette équipe, je dois faire mon trou à Dijon", avait-il relevé.


Agé de 21 ans, Mamadou Thiam a inscrit cinq buts dont trois en championnat de ligue 2 française, même s’il n’a démarré que trois matchs en tant que titulaire.


S’il se dit heureux de pouvoir évoluer dans l’élite française, l’attaquant sénégalais de Dijon, avait insisté sur la nécessité d’avoir du temps dans son club parce que sans cela, son ambition de jouer avec les Lions se conjuguera au futur lointain.


Mamadou Thiam est le fils aîné de Pape Idrissa Thiam, ancien attaquant international qui a évolué au Dial Diop, en France (Alès, Istres, Annecy et Brest), au Portugal (Estoril) et en Chine.
SD/PON
Vendredi 24 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :