MAMADOU M'BODJ, COORDINATEUR DU M23 : « Il relève de la responsabilité du Président de dire comment il va réduire son mandat! »


MAMADOU M'BODJ, COORDINATEUR  DU M23 : « Il relève de la responsabilité du Président de dire comment il va réduire son mandat! »
Pour Mamadou Mbodj, la réduction du mandat présidentiel est un acquis pour avoir été promise, entre les deux tours, par un candidat à la présidentielle. L’invité de « Grand Jury » déclare être encore confiant que le Président de la République respectera son engagement. Il l’invite, d’ailleurs, à décliner les contours de cette réduction dès sa plus prochaine déclaration à la Nation, c'est-à-dire, celle généralement faite à la fin de l’année. 
« Nous attendons qu’il y ait des options très précises par rapport à son mandat. Nous pensons que le modus operandi de ce référendum doit être défini, tout au moins que des indications soient données. Il relève de sa responsabilité de dire comment il va réduire ce mandat. C’est un contrat avec le peuple Sénégal. »  Le coordinateur du M23 de rappeler au Chef de l’Etat que Macky Sall, candidat à la présidentielle, était venu à l’assemblée générale du M23 pour promettre qu’il allait réduire son mandat. « C’était entre les deux tours, précise-t-il. C’est dans le cadre du respect de la parole donnée, il est important que la réduction du mandat soit une réalité…Je ne crois pas qu’il veuille ne plus tenir parole.  Jusqu’à preuve du contraire, nous restons convaincus qu’il est dans les dispositions de réduire son mandat conformément à ses promesses », conclura-t-il sur ce chapitre. 
Dimanche 27 Décembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Pffffff le 27/12/2015 13:55
Vraiment vous parlez trop
En fait vous ne faites rien d'autre que parler
Macky vous a clairement dit qu'il s'en tient à son calendrier et que nul ne peut l'obliger à rien du tout. Allez travailler et cessez de nous tympaniser avec votre machin

2.Posté par mamadou le 27/12/2015 14:42
toi on veut te lire sur l affaire lamine diack comment peux tu garder le silence sur le fait que lamine diack dise qu il a reçu l argent des Russes issu du dopage et qu'il a financé l'opposition les jeunes la société civile et les assises pour faire partir et wade et faire perdre à karim les locales de 2009. c'est clair c'est Diack qui l'a dit il n'a pas cité de noms mais la réalité est grave il y a ingérence dans nos affaires politiques il y a corruption et Diack dit clairement qu'il a dit à certains que ce sont les Russes qui ont financé. aucun détour n'es possible il faut élucider ce problème et ne pas nous divertir sur le mandat est l'affaire de Maky qui devra voir s'il respecte ou non sa parole il y a aussi l'affaire Oumar sarr prisonnier politique. vous avez de la matière en tant que société civile ne nous prenez pas pour des demeurés on vous suit et un jour viendra



Dans la même rubrique :