MAMADOU LAMINE DIALLO RÉPOND À FRANK TIMIS: "Ses propos sont inacceptables...Il méprise Aliou Sall en le taxant de facteur avec un vélo...Macky doit s'excuser!"


L'opposition sénégalaise, par la voix de son économiste en chef, Mamadou Lamine Diallo, a répondu au magnat controversé du pétrole, Frank Timis, dont les propos tenus dans la presse ce vendredi ont mis le feu aux poudres. 
Menaçant les leaders de l'opposition d'une poursuite judiciaire, le boss de Pétro-Tim a suscité l'indignation de ces derniers. Mamadou Lamine Diallo, économiste et l'un des leaders les plus en vue dans le dossier du pétrole et du gaz, est monté au créneau pour "se réjouir de la plainte annoncée de Timis" avant de le brocarder assurant que "ses propos sont inacceptables.Nous l'attendons au tournant. Nous ne sommes pas des négrillons, cette époque est révolue". 
Le leader de Tekki s'est dit aussi "indigné que Frank Timis méprise Aliou Sall en le traitant de facteur avec un vélo, alors qu'il parle du Maire de Guédiawaye quand même! Timis ne doit pas s'exprimer de la sorte dans un pays souverain comme le Sénégal. C'est arrogant". 
Se prononçant sur la plainte annoncée par Timis à l'encontre de l'opposition sénégalaise, Mamadou Lamine Diallo a assuré qu'ils "l'attendent d'un pied ferme et avec bonheur. Nous ne rigolons pas, nous attendons des réponses à nos questions pour que Macky Sall s'excuse pour avoir permis à Frank Timis de se retrouver avec 135 milliards de m3 de gaz sans pratiquement rien débourser. Si macky ne s'excuse pas, nous irons jusqu'au bout".
Réitérant la détermination de l'opposition sénégalaise à aller au bout de leur procédure, Mamadou Lamine Diallo a conclu sur ce qu'il a appelé contradiction dans les déclarations de Timis. "En avouant qu'il a payé 10 millions de dollars, il a démenti le premier ministre et le ministre des finances".
Vendredi 7 Octobre 2016
Dakaractu




1.Posté par Niit le 07/10/2016 22:37
Première fuite en avant. Après avoir insulté M. Aliou Sall, Maire de Guédiawaye, Président de l'Association des Maires du Sénégal, et l'avoir traité de tous les noms d'oiseau, le voilà qui cherche sa sympathie, ça va barder. En avant Timis, legui niou SALATOU !!!

2.Posté par Adama Diallo le 07/10/2016 23:46
Eh monsieur l'économiste en chef, il faut nous rendre d'abord la mine d'or que tu as donnée à ton épouse...

3.Posté par ass le 08/10/2016 18:34
Ki gniak khorom la deff demal guinee tè may gnou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :