MALGRÉ L’ÉCHEC, L’ENGAGEMENT PANAFRICAIN DE BATHITLY "RESTE INÉBRANLABLE"


MALGRÉ L’ÉCHEC, L’ENGAGEMENT PANAFRICAIN DE BATHITLY "RESTE INÉBRANLABLE"
L’universitaire sénégalais Abdoulaye Bathily a indiqué que son "engagement panafricain reste inébranlable" en dépit de l’échec de sa candidature à la présidence de la Commission de l’Union africaine (UA).
Dans une déclaration, le Professeur Abdoulaye Bathily déclare : "Aujourd'hui les Chefs d'Etat et de Gouvernement de l'Union  Africaine ont élu le Ministre des Affaires Étrangères du Tchad, Mr Moussa Faki, Président  de la CUA. Je voudrais, avant tout, féliciter Mr Faki pour son élection et lui souhaiter plein succès. La campagne que nous avons menée pour la direction de la Commission était basée sur des valeurs  et des principes concernant notre continent et l'avenir qu'il mérite et doit avoir. 
Ces valeurs et principes demeurent inébranlables et continueront a guider toute  ma vie. En remerciant tous ceux qui de près ou  de loin m'ont apporte leur soutien pour cette campagne, je veux leur donner l'assurance que mon engagement panafricain reste totalement  inébranlable. L'heure de l'Afrique a sonné; la lutte qu'il faut gagner pour la  dignité de  nos peuples et pour la postérité doit continuer. Je continuerai à prendre part à cette lutte"

Il remplace la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma. Quatre autres candidats étaient en lice, à savoir l’Équato-Guinéen Agapito Mba Mokuy, la Botswanaise Pelonomi Venson-Moitoi, le Sénégalais Abdoulaye Bathily et la Kényane Amina Mohamed Jibril. 
Lundi 30 Janvier 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :