MAKHTAR DIOP (Plénipotentiaire Bby à Mbacké) : ' La politesse de Macky et son humilité ont le don d'énerver Wade... Il sera battu une seconde fois '


MAKHTAR DIOP (Plénipotentiaire Bby à Mbacké) : ' La politesse de Macky et son humilité ont le don d'énerver Wade... Il sera battu une seconde fois '
À Touba, tout le monde ne semble accorder les violons sur l'impact que la visite de Wade a eu sur la physionomie politique à Touba. Pour le plénipotentaire de la coalition Benno Bokk Yakaar à Mbacké, '' il ne s'est agi que d'un petit vent qui n'a fait bouger que les feuilles mortes ''. Makhtar Diop, visiblement remonté contre Wade suite à ses propos tenus à l'encontre du Président Macky Sall devant Serigne Abô Falilou Mbacké, a tenu à manifester son courroux.

'' Le Président de la République ne mérite pas cette haine de Wade. Il a tout fait pour lui depuis qu'il a perdu le pouvoir.  Ce que Macky Sall a fait pour Abdoulaye Wade, lui Abdoulaye Wade ne l'a pas fait pour Abdou Diouf.  Il bénéficie de l'entièreté des profits liés à son statut d'ancien Chef d'État. Jamais Macky n'a eu à prononcer des paroles désobligeantes en son encontre. Il lui témoigne respect et fait preuve d'une extrême générosité à son endroit. Alors qu'il nous dise les causes de ce mépris injustifié. Qu'à cela ne tienne, ses invectives n'empêcheront le Président de la République de continuer à faire des miracles pour le Sénégal, ce qu'il ne pouvait faire pendant une douzaine d'années au pouvoir''.

Le haut conseiller des collectivités territoriales d'estimer que l'ancien Président de la République s'énerve pour un rien depuis qu'il s'est rendu compte que les Sénégalais ont mis une croix sur lui. '' À Touba, la grande majorité des personnes sorties à son accueil sont des enfants. Les grands  dignitaires ne veulent plus de lui et ne sont pas sortis à sa rencontre. Par conséquent, nous le battrons à Touba, à Mbacké et partout dans le Sénégal, une seconde fois''.
Vendredi 14 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :