MAKHTAR DIOP POSE UNE QUESTION AU FORUM CIVIL : « Qu’est-ce que vous avez fait pour ce pays ?»


MAKHTAR DIOP  POSE UNE QUESTION AU FORUM CIVIL : « Qu’est-ce que vous avez fait pour ce pays ?»
La sortie du forum civil demandant au peuple Sénégalais de voter Non au prochain référendum afin de sanctionner la reculade du Président Macky Sall n’est pas du goût de Jeunes Mackystes. Makhtar Diop, coordinateur de la Convergence qui les regroupe juge que Birahim Seck et «  ses acolytes » sont des politiciens encagoulés qui sont à la solde de l’opposition et à la quête de financements extérieurs. 
Makhtar Diop d'ajouter : «  je voudrais leur poser une seule question : qu’est-ce que le Forum civil a fait pour ce pays et pour les populations ? Ont-ils déjà construit un poste de santé, construit une mosquée ou une église ? Je peux même répondre à leur place. Ils ne font que rouler pour des intérêts personnels. Ce sont des mercenaires! » Makhtar Diop d’ajouter qu’entre les populations et les politiciens, il y a un contrat de confiance. « Nous sommes à leur service et nous passons notre temps à trouver des solutions à leurs problèmes ». La Cojem compte déployer des moyens énormes pour amener les Sénégalais à voter massivement Oui au prochain référendum...
Dimanche 21 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par ZAL le 21/02/2016 15:53
tu as oublies de mentiones que le problemes du peuples sont l'oeuvre des politiciens .
Si tu te poses encore la question de savoir ce k le forum civile a fait , c'est parcequetu es 1 ignare

2.Posté par Montréal le 22/02/2016 14:56
Ça c'est une question idiote. Le rôle de la société civile n'est pas de construire des posted de santé car il n'ont pas été élus et ne disposent pas d'un budget pour ça. Cependant, le rôle de la société civile est de veiller à ce que les personnes qui sont élues par le peuple et qui gèrent l'argent du peuple construisent les postes de santés, les écoles, et gèrent l'argent du peuple avec intégrité.



Dans la même rubrique :