MAGAL DE TOUBA : Les accidents de la circulation font 13 morts


MAGAL DE TOUBA : Les accidents de la circulation font 13 morts
Treize morts et au moins 450 blessés ont été dénombrés dans des accidents impliquant des voitures mobilisés pour le Magal, selon un bilan provisoire publié mardi par la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).
"Il y a plus de victimes que l’année dernière. A pareille période de l’année dernière, nous avions comptabilisé 11 morts et 380 blessés", a analysé le lieutenant-colonel Moussa Niang, chargé des relations publiques de la BNSP.
"Cette année, on en est à 13 morts, dont un enfant de trois ans, qui est tombé dans une fosse septique", a-t-il indiqué lors d’un point de presse.
Les éléments du BNSP ont effectué, à l’occasion du Magal, "104 interventions" concernant "79 accidents de la circulation", selon Moussa Niang.
Il a, à travers les médias, lancé un appel à la prudence, à l’attention des chauffeurs. "Nous recommandons la prudence aux chauffeurs, surtout lors du retour, quand tout le monde voudra sortir de Touba en même temps", a-t-il dit devant les journalistes.
"La fatigue et l’empressement" sont des facteurs d’accidents, selon Moussa Niang.
La 122e édition du Magal a été célébrée ce mardi, pour commémorer le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (1853-1927) pour le Gaon.
Mardi 1 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :