MAGAL DE TOUBA ET PENURIE DE SUCRE ET DE RIZ- La direction du commerce intérieur rassure


Pour rassurer les populations Sénégalaises en cette veille de magal par rapport à la double pénurie de sucre et de riz, la direction nationale du commerce intérieur s’est prononcée sur la question à Touba, en marge de la cérémonie d’évaluation du 18 Safar. 
Pour Samba Ndao, aucune inquiétude ne devrait avoir lieu, puisque du 1er  au 11 novembre, 2 500 tonnes de sucre ont été librées dans la cité religieuse. Idem pour ce qui est du riz. En effet, confie le directeur adjoint du commerce intérieur, depuis la levée  du gel des importations de riz intervenue le jeudi, 98 262 tonnes ont été convoyées à Touba. La zone a été, en plus,  déclarée prioritaire par le ministre du commerce. L’importateur de riz le plus important dans la zone et qui gère à lui seul le quart du marché, poursuit notre interlocuteur,  a fini de mettre en vente 10 500 tonnes en riz indien et parfumé.

Les services du commerce ont saisi, lors de leurs contrôles, plus de 700 articles alors périmés destinés à la vente. Des sanctions seront appliquées aux fauteurs. « 99 procès-verbaux ont déjà été établis », conclura  Samba Ndao qui assure que toutes les autres denrées de consommation massive sont disponibles dans la capitale du Mouridisme.
Samedi 12 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :