MAGAL DE SERIGNE ABDOU LAHAD - Le comité d'organisation décline ses doléances



Personnalités religieuses de Touba et autorités administratives de la région de Diourbel sont d'attaque pour réussir l'édition 2017 du magal de Serigne Abdou Lahad Mbacké. Le comité régional de développement tenu ce jeudi, sous la conduite du gouverneur Mamadou Moustapha Ndao, a marqué le démarrage des activités préparatoires. 
Sous la supervision de Serigne Mahmadane Mbacké Abdou Lahad, le comité d'organisation a listé ses doléances et érigé en priorité la mise en place de groupes électrogènes, l'octroi de compteurs électriques aux foyers qui en ont formulé la demande, la densification de  l'éclairage public, la mise à disposition de postes de santé avancés, de deux ambulances médicalisées, d'une centaine de barrières pour assurer la sécurité, de camions de vidange, de 300 citernes pour juguler les risques de pénurie d'eau et la clémence des services de douane invités pour l'occasion à alléger le contrôle des véhicules en direction de Touba.

Abdou Lahad Kâ, maire de Touba, et El Hadj Fallou Ndiaye, conseiller municipal, insisteront sur la nécessité de faciliter la traversée des frontières aux personnes qui désirent quitter la Mauritanie à la veille du magal. Le gouverneur mettra l'accent sur les efforts attendus de la police et de la gendarmerie qui sont chargées d'assurer la sécurité des hommes et de leurs biens. Le magal est prévu cette année entre le 16 et le 17 juillet prochain.
Jeudi 22 Juin 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :