MADIAGNE SECK (Maire de Gossas) : « La SONATEL nous doit 50 millions… Pour le HCCT, nous attendons l’arbitrage du Président… L’Apr est majoritaire ici »


Gossas… ville qui a enfanté un 22 Septembre 1959 un certain Mahammed Boune Abdallah Dionne devenu, par la suite, Premier Ministre du Sénégal, est réputée l’une des communes les plus en retard du pays. Toutefois, elle est en passe de rattraper le gap. C’est du moins l’avis de Madiagne Seck, le maire de la ville. Au téléphone de Dakaractu, l’édile de cette localité du Saloum estime que le Président Sall est en train de transformer littéralement son fief avec des infrastructures en phase de réalisation, déjà réalisées  sous forme de projet. « C’est le cas, dit-il, de ce hangar de 100 millions presque achevé, de l’abreuvoir déjà réceptionné ». 
Madiagne Seck de confier, qu’avec le soutien non négligeable du Premier Ministre, sa commune est très proche d’obtenir de Promoville 6 kilomètres de routes, un Pôle Internet et Services Associés (PISA) qui comprendra 5 salles climatisées, un supermarché, une infirmerie, un restaurant, des installations internet… Toujours dans la cadre des infrastructures, le stade municipal « sera très prochainement et totalement fonctionnel avec des projecteurs déjà installés ». L’on attend aussi la construction intégrale de la gare  routière et d’un abattoir.
 
GROGNE CONTRE LA SONATEL
Madiagne Seck trouve, toutefois, que le fonctionnement de sa commune est plombé par l’absence de soutien des grosses entreprises dont les sociétés de téléphonie qui ne font rien pour elle afin de l’aider à augmenter ses recettes. Pire, une comme Sonatel manque même de satisfaire à ses obligations. « La Sonatel nous doit 50 millions de francs Cfa. Gossas n’est pas seule à souffrir de ce problème. Au sein de l’Association des Maires du Sénégal, nous avons à plusieurs reprises dénoncé ce fait. Nous sommes en train de nous battre pour qu’au moins la Sonatel puisse nous payer. Les grandes sociétés ne payent absolument rien aux collectivités par rapport à la patente, aux taxes municipales pour l’Occupation du Domaine Public. Si les sociétés de téléphonie, toutes inclues, payaient régulièrement, nous n’en serions pas là. C’est un problème récurrent auquel il faut trouver des solutions ». Notre interlocuteur déclare, pourtant, avoir écrit une lettre de rappel de dette à la société nationale de téléphonie. Il confie, pour terminer, avec ce chapitre, que la commune de Gossas est aujourd’hui à 22% de taux de recouvrement par rapport à l’année dernière et que l’objectif que s’est assigné le conseil municipal est d’atteindre les 50% de recouvrement d’ici l’année prochaine ».
 
 
 L’APR, SEUL MAÎTRE A BORD ?
Pour Madiagne Seck, au plan politique, l’Alliance Pour la République ne boxe pas dans le même ring que l’opposition au niveau local. « Nous sommes largement majoritaires à Gossas. Ceci grâce aux efforts fournis de part et d’autre par responsables et militants. Nous ne leur laissons aucune chance. Pour ce qui concerne l’élection des membres au Haut conseil des collectivités territoriales, Madiagne Seck minimise la cacophonie qui a entouré le choix des candidats avec une liste de 14 postulants. « Tous les treize autres qui ne passeront pas ont officiellement dit qu’ils seront d’accord avec l’arbitrage du Président de la République. Par conséquent, il n'y a pas de problème majeur à ce niveau » finira-t-il par dire...
Mercredi 17 Août 2016
Dakaractu




1.Posté par fatickois le 17/08/2016 14:33
toi tu n'as rien a dire tu es un transhumant comme Sitor , Abdoulaye Ndour et Amy DIALLO

2.Posté par la reine le 17/08/2016 14:48
Detente et relaxation tous les jours, votre bien être notre priorité .Voyagé en 1ére classe avec de belles hôtesses à bord thé & café pour vous servir dans un cadre discret et acceuillant , l'institut la reine vous offre le meilleur du massage.
-1 massage doux, relaxant, cajoline, senegalaise a 10 000f
-2 massage tonifiant, et massage le roi a 15 000f
-3 massage traditionnelle a 20 000f
Venez vite decouvrir et vous serez roi tout au long de votre séance.
Contact: 77 294 89 43 / 77 294 89 64

3.Posté par creola massage dakar le 17/08/2016 20:52
JET SET BEAUTY INSTITUT DE MASSAGE, POUSSE TOUJOURS HAUT DELÀ DE TOUTES LIMITES POUR ÉPARGNER A NOS CHERS CLIENTS LA ROUTINE.
NOUVELLE ÉQUIPE:
-FELISHIAYA???
-MIMI Cap-Verdienne
-AICHA notre drianke
-MARIA la peul
VIVEZ LE MASSAGE AUTREMENT
Faite le : tel: 70 820 94 90 / 76 647 25 63 / 77 857 19 54 / 78 424 41 54



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016